Boissons Smoothie, jus

Smoothie à la banane et au pollen

Buvez-vous des smoothies le matin au petit-déjeuner ?

Pour être franche, j’en bois rarement mais quand j’en bois, ma préférence va toujours au smoothie à la banane et au pollen.

Je l’aime à température ambiante, surtout pas froid même en plein été (brrrr, du froid dans mon ventre dès le matin…), avec du lait d’amande très riche en amande comme celui-là et je l’enrichis avec de la purée d’amande (blanche ou complète).

 

 

smoothie à la banane et au pollen frais

 

 

J’aime beaucoup le pollen frais aussi, j’aime son parfum, sa texture tellement différente de celle d’un pollen séché. Le pollen frais se conserve au congélateur (comme la café car il contient très très peu d’eau et peut donc être congelé sans problème et utilisé dès sa sortie du congel’).

Essentiellement constitué de glucides, le pollen frais est composé de protéines (de 15 à 20%), de minéraux, oligo-éléments, vitamines et autres éléments antioxydants. Il comporte également des ferments lactiques (amis des intestins). Cela en fait un aliment antioxydant, anti-inflammatoire et anti-bactérien entre autres.

On le dit anti-vieillissement, anti-fatigue, booster de l’immunité. On peut en faire des cures 2 ou 3 fois par an à raison d’une cuillerée à soupe par jour.

Si vous l’achetez chez un apiculteur, il devrait être beaucoup (beaucoup) moins cher qu’en magasin bio…

Si, comme moi, vous l’aimez, vous pouvez en saupoudrer n’importe quel aliment (bon, pas le poisson…). Sur un Miam-ô-fruits, sur un petit-déjeuner composé de fruits frais, de noix et de yaourt, …. ou dans un smoothie comme ici. 

Il est vrai que mixé, le pollen passe presque inaperçu. La saveur est douce et rappelle celle du miel.

En plus des propriétés citées plus haut, il semble que suivant l’espèce végétale dont il est issu, le pollen frais en conserve les propriétés (sapin – anti-bactérien et favorable à la santé des poumons, …). Le pollen de ciste, par exemple, est très riche en éléments anti-oxydants, il est donc très anti-inflammatoire et c’est un très bon probiotique.

 

 

smoothie à la banane et au pollen frais

Smoothie à la banane et au pollen

Type de plat: Petit déjeuner
Cuisine: Américaine
Temps de préparation: 2 minutes
Portions: 2
Imprimer la recette Epingler

Ingrédients

  • 2 bananes
  • 40 cl lait d'amande
  • 2-3 c. à soupe purée d'amande
  • 2 c. à soupe pollen frais

Instructions

  • Epluchez les bananes et conservez quelques rondelles pour servir. 
  • Mettez tous les ingrédients dans un blender (sauf le pollen, si, comme moi, vous l'aimez nature) et mixez fortement pendant 30 secondes. 
  • Répartissez le smoothie à la banane et au pollen dans deux verres, garnissez des quelques rondelles de banane mises de côté et du pollen. 
  • Servez !
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @vanessa_romano_photographe ou tagguez là #vanessacuisine sur Instagram!

 

A bientôt,

Vanessa

.

2 Commentaires

Laisser un commentaire