Smoothie à la banane et au pollen

///Smoothie à la banane et au pollen

Buvez-vous des smoothies le matin au petit-déjeuner ? Pour être franche, j’en bois rarement mais quand j’en bois, ma préférence va toujours au smoothie à la banane et au pollen.

 

smoothie à la banane et au pollen frais

 

Je l’aime à température ambiante, surtout pas froid même en plein été (brrrr, du froid dans mon ventre dès le matin…), avec du lait d’amande très riche en amande comme celui-là et je l’enrichis avec de la purée d’amande (blanche ou complète).

J’aime beaucoup le pollen frais aussi, j’aime son parfum, sa texture tellement différente de celle d’un pollen séché. Le pollen frais se conserve au congélateur (comme la café car il contient très très peu d’eau et peut donc être congelé sans problème et utilisé dès sa sortie du congel’).

 

 

Smoothie à la banane et au pollen
Temps de préparation
2 min
 
Type de plat: Petit déjeuner
Cuisine: Américaine
Tag: pollen, smoothie, smoothie banane
Portions: 2
Ingrédients
  • 2 bananes
  • 40 cl lait d'amande
  • 2-3 c. à soupe purée d'amande
  • 2 c. à soupe pollen frais
Instructions
  1. Epluchez les bananes et conservez quelques rondelles pour servir. 

  2. Mettez tous les ingrédients dans un blender (sauf le pollen, si, comme moi, vous l'aimez nature) et mixez fortement pendant 30 secondes. 

  3. Répartissez le smoothie à la banane et au pollen dans deux verres, garnissez des quelques rondelles de banane mises de côté et du pollen. 

  4. Servez !

 

A bientôt,

Vanessa

 

Smoothie à la banane et au pollen

2018-09-14T10:28:02+00:00 14 septembre 2018|

A propos de l'auteur:

Je suis entrée dans la vie professionnelle par l'hôtellerie, j'ai travaillé dans des maisons familialles, puis je suis entrée au Ritz à Paris à la réception. J'ai été, à l'époque, la première femme à travailler à la réception de ce magnifique palace parisien. Lauréate du Trophée David Campbell, j'ai été promue Chef de Brigade. Puis, je suis allée au George V (racheté par Four Seasons) pour la pré-ouverture et l'ouverture de ce palace. J'y suis restée 2 ans au poste d'assistant de Direction à la Réception et d'Adjointe au Chef de Réception. J'ai ensuite quitté Paris pour me rapprocher de ma famille et j'ai accepté un poste de Chef de Réception chez Pierre et Vacances dans le Lubéron (600 appartements, 1 hôtel, des mas et bastides). Après la naissance de mes filles, je me suis laissée aller à mes deux passions, la photo et la cuisine. Puis, les choses ont évolué et sont devenues plus professionnelles, et je suis dorénavant photographe, auteur et styliste culinaire. Je tiens ce blog de cuisine qui présente plus de 1000 recettes, je travaille avec divers sites internet et magazines, des sociétés de l'agroalimentaire, des restaurateurs, j'ai eu le plaisir d'écrire 4 livres et je donne quelquefois des cours de cuisine avec un maximum de produits bio et locaux issus de l'agriculture raisonnée. N'hésitez pas à me contacter, je serai ravie de travailler avec vous !

2 Commentaires

  1. LAKIWIZINE 14 septembre 2018 à 14 h 55 min ␣- Répondre

    Très sympa ce smoothie!

Laisser un commentaire