Breakfast bowl

Il est encore temps de se régaler d’un breakfast bowl rempli de framboises, de nectarines, d’amandes et de pollen frais !

 

recette de breaksfast bowl

 

L’été, j’apprécie de prendre ce genre de petit-déjeuner. C’est rafraîchissant, plein de vitamines, de saveurs et de couleur, j’adore !

J’utilise pour la base un yaourt, soit un de chez Bernard Gaborit, encore plein de la crème du lait, soit un des yaourts de Mme Klein, bourré de probiotiques (Marion vous en parle mieux que moi ici), ou un yaourt ou un caillé de brebis des Délices du Broui (au marché de la Vallée rose), ou encore des « yaourts » végétaux à base de lait de coco, … (mais ils sont un peu chers et j’ai souvent la flemme de les faire moi-même).

Pour les fruits, je fais avec ce que j’ai et avec ce dont j’ai envie.

J’adore ajouter une belle poignée d’amandes effilées (bio achetée pour pas très cher en vrac aux Comptoirs de la bio) et du pollen frais que je conserve au congélateur.

 

 

Breakfast bowl
Temps de préparation
5 min
 
Type de plat: Petit déjeuner
Cuisine: Française
Tag: breakfast, breakfast bowl
Portions: 1
Ingrédients
  • 1 yaourt de votre choix
  • 1 nectarine
  • 3 c. à soupe de framboises
  • 1 c. à soupe de pollen frais
  • 2-3 c. à soupe d'amandes effilées
Instructions
  1. Versez le yaourt dans un bol.

  2. Pelez la nectarine et coupez-la en huitièmes dans le bol. 

  3. Ajoutez les framboises, le pollen et les amandes. 

  4. Dégustez avec votre thé préféré ! 

 

 

A bientôt, 

Vanessa

 

 

Breakfast bowl

2018-09-05T17:57:23+00:00 28 août 2018|

A propos de l'auteur:

Je suis entrée dans la vie professionnelle par l'hôtellerie, j'ai travaillé dans des maisons familialles, puis je suis entrée au Ritz à Paris à la réception. J'ai été, à l'époque, la première femme à travailler à la réception de ce magnifique palace parisien. Lauréate du Trophée David Campbell, j'ai été promue Chef de Brigade. Puis, je suis allée au George V (racheté par Four Seasons) pour la pré-ouverture et l'ouverture de ce palace. J'y suis restée 2 ans au poste d'assistant de Direction à la Réception et d'Adjointe au Chef de Réception. J'ai ensuite quitté Paris pour me rapprocher de ma famille et j'ai accepté un poste de Chef de Réception chez Pierre et Vacances dans le Lubéron (600 appartements, 1 hôtel, des mas et bastides). Après la naissance de mes filles, je me suis laissée aller à mes deux passions, la photo et la cuisine. Puis, les choses ont évolué et sont devenues plus professionnelles, et je suis dorénavant photographe, auteur et styliste culinaire. Je tiens ce blog de cuisine qui présente plus de 1000 recettes, je travaille avec divers sites internet et magazines, des sociétés de l'agroalimentaire, des restaurateurs, j'ai eu le plaisir d'écrire 4 livres et je donne quelquefois des cours de cuisine avec un maximum de produits bio et locaux issus de l'agriculture raisonnée. N'hésitez pas à me contacter, je serai ravie de travailler avec vous !

Laisser un commentaire