Bonjour, en ce mois de décembre déjà légèrement avancé, quelques Christmas cakes vous ferait-il plaisir ?
Bien sûr, ce n’est pas la recette traditionnelle anglaise, qui doit être préparée bien avant Noël, mais elle soutient la comparaison.
La texture est dense et humide, les parfums de Noël bien présents, et, cherry on the cake, elle ne contient pas de sucre ajouté, que celui des fruits secs. Elle est bien sûr sans gluten.
Puis, je vous propose des coquilles Saint-Jacques. C’est la pleine saison. Le poissonnier peut vous les ouvrir, demandez à conserver les coquilles pour cette recette de Coquilles Saint-Jacques au gingembre.
Une pomme de terre Vitelotte peut devenir un carpaccio pour faire un lit à du caviar, ou du caviar de hareng…
Le Caviar français est d’excellente qualité et pour avoir eu le plaisir d’en déguster lors des Etoiles de Mougins, je peux vous l’assurer.
Le Caviar sauvage n’existe plus désormais et les esturgeons qui produisent le caviar sont élevés. Certains élevages se font dans des conditions quasi naturelles et cela joue beaucoup dans la qualité obtenue au final.
Une recette qui peut en grande partie être préparée à l’avance et qui ne demandera que 2 minutes de cuisson au moment de servir…pas mal non ?
Ces boules de Noël, je les ai beaucoup aimées. Elles sont garnies d’une farce faite de marrons, champignons, épinards, échalotes, puis de quelques pruneaux, d’un peu de zeste d’orange et d’un soupçon de curry.
Vous aurez une version végétarienne très facilement en remplaçant la poitrine de porc par des feuilles de chou blanchies, puis cuites 2 minutes au Vitaliseur. Ou encore des galettes de riz, les mêmes qu’on utilise pour les rouleaux de printemps.
A vous de choisir de choisir !
toutes les recettes me plaisent !!!
bonne journée
manue 🙂
C’est sympa Manue, tu me diras si tu en essayes ?
Superbe tout ça !
Merci Marou ! Des bises.
Merci Merci ! Marrou et Manue !