Avec ces Verrines de grenade et thé blanc, vous saurez comment faire le plein d’antioxydants ! Légères et colorées, cette recette de dessert est parfaite pour votre amie qui est au régime.
recette et photos réalisées pour Ôdélices
Quels ingrédients pour faire ces Verrines de grenade et thé blanc ?
Le thé blanc est, comme la grenade, bourré d’antioxydants, c’est la raison pour laquelle je l’ai choisi. Mais vous pouvez bien sûr choisir un autre thé, un arômatisé aux fruits rouges peut être, …
Le jus de grenade est assez acidulé, goûtez-le avant de faire le dessert et sucrez-le avec du sirop d’agave s’il cela vous paraît nécessaire.
Comment retirer les arilles d’une grenade ?
Pour égrainer une grenade sans repeindre votre cuisine et votre jean, il y a une méthode imparable :
Couper la grenade en 4. Remplir un saladier avec de l’eau et plonger les morceaux de grenade un à un, avec les doigts égrainer le fruit sous l’eau. Les graines n’éclateront pas, et les parties blanches amères remonteront à la surface, il sera alors facile de les retirer et de les jeter.
Et si vous aimez la grenade, je vous propose :
une recette de salade de roquette au chèvre et avocat
La phrase du jour :
“A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par-dessus ?”
Boris Vian
Nous aimons beaucoup la grenade mais je ne la cuisine pas !!! Dommage car tes verrines ont l’air très bonne !!! merci…
bonne journée
manue 🙂
J’aime beaucoup la grenade moi aussi. Mais où trouves-tu le jus de grenade et le thé blanc ? Tu sais que je suis toujours à la traine pour ce qui est des produits nouveaux !! ;o))
Bisous
MIE
Coucou ma Mie,
le jus de grenade en mag bio, mais maintenant tu le trouves aussi en supermarchés (très bon contre les pbs de prostate entre autres…) et le thé blanc pareil (Lipton en fait un légèrement aromatisé).
Je te bise.
belle verrine voila une occasion rêvé pour faire cette recette de grenadine merci du partage