Agua fresca au melon

L’Agua fresca au melon, c’est la boisson de l’été… ce n’est pas moi qui le dis, c’est Dorian ! Alors, s’il le dit, je le crois !

 

 

 

Alors, avec ce melon bien mûr, je prépare une agua fresca.

Sauf que, il était l’heure du goûter et j’avais faim, alors, je n’ai pas mis d’eau et j’ai ajouté une petite mangue qui était mûre également, du coup, je me demande si ça reste une agua fresca ? Ou bien, si c’est devenu un smoothie ? C’est peut-être un Freshie finalement !

J’y ai également ajouté quelques jeunes feuilles de verveine citronnée. Et je précise bien jeunes feuilles car les feuilles « adultes » sont un peu coriaces. J’avais taillé la verveine quelques jours auparavant et de petites repousses pointaient le bout de leur nez que j’ai recoupé de nouveau !

Si vous n’en avez pas, je suggère d’utiliser de l’hydrolat de verveine citronnée (je dirais 1 cuillerée à soupe pour la recette).

 

Qu’en penses-tu Dorian ? Ton avis d’expert ?

 

 

Agua fresca au melon

 

Agua fresca au melon
Temps de préparation
5 min
 
Type de plat: Boissons
Cuisine: Mexicaine
Tag: agua fresca,melon
Portions: 2
Ingrédients
  • 1 beau melon mûr
  • 1 petite mangue mûre également
  • 1/2 citron vert : le jus
  • 3 toupets de verveine fraîche
  • QS glaçons
Instructions
  1. Lavez et parez le melon et la mangue. Lavez la verveine et ne conservez que les feuilles les plus tendres. 

  2. Mettez les fruits dans un blender avec le jus de citron, les feuilles de verveine et les glaçons. 

  3. Mixez fortement jusqu'à ce que vous obteniez une jolie purée de fruits bien fraîche. 

  4. Servez immédiatement. 

 

 

A bientôt, 

Vanessa

 

 

2018-07-24T18:58:48+00:00 24 juillet 2018|

A propos de l'auteur:

Je suis entrée dans la vie professionnelle par l'hôtellerie, j'ai travaillé dans des maisons familialles, puis je suis entrée au Ritz à Paris à la réception. J'ai été, à l'époque, la première femme à travailler à la réception de ce magnifique palace parisien. Lauréate du Trophée David Campbell, j'ai été promue Chef de Brigade. Puis, je suis allée au George V (racheté par Four Seasons) pour la pré-ouverture et l'ouverture de ce palace. J'y suis restée 2 ans au poste d'assistant de Direction à la Réception et d'Adjointe au Chef de Réception. J'ai ensuite quitté Paris pour me rapprocher de ma famille et j'ai accepté un poste de Chef de Réception chez Pierre et Vacances dans le Lubéron (600 appartements, 1 hôtel, des mas et bastides). Après la naissance de mes filles, je me suis laissée aller à mes deux passions, la photo et la cuisine. Puis, les choses ont évolué et sont devenues plus professionnelles, et je suis dorénavant photographe, auteur et styliste culinaire. Je tiens ce blog de cuisine qui présente plus de 1000 recettes, je travaille avec divers sites internet et magazines, des sociétés de l'agroalimentaire, des restaurateurs, j'ai eu le plaisir d'écrire 4 livres et je donne quelquefois des cours de cuisine avec un maximum de produits bio et locaux issus de l'agriculture raisonnée. N'hésitez pas à me contacter, je serai ravie de travailler avec vous !

2 Commentaires

  1. Marie13 2 août 2018 à 9 h 47 min ␣- Répondre

    Quelque soit son appellation, cela à l’air divin et rafraichissant au possible
    Une jolie idée
    Marie

Laisser un commentaire