Agua fresca ananas et basilic

Il fait encore bien chaud aujourd’hui et l’idée d’une agua fresca à l’ananas et au basilic m’est venue et ne m’a plus quittée jusqu’à ce que je la déguste bien fraîche et parfumée !

 

Agua fresca ananas et basilic

 

 

L’autre jour, celle que j’avais préparée était au melon mais j’ai préféré celle-là. Sans doute parce que j’ai mis moins de fruits, du coup, ça donnait une boisson moins sucrée. Et le fait d’ajouter de l’eau pétillante rafraîchit encore plus la boisson.

Pour l’ajout de basilic, vous me direz, faites comme vous préférez pour la quantité. J’ai aimé le mélange, ça doit être très bon avec de la menthe aussi (bien que ça risque de dominer vite), sinon, avec de la coriandre peut-être…

Vous me direz.

Je préfère largement une agua fresca à un smoothie, déjà, parce que c’est moins sucré, plus désaltérant et moins nourrissant aussi. On n’a pas forcément faim pour un smoothie quand on a soif… une agua fresca… je dis pas !

 

5 de 1 vote
Agua fresca ananas et basilic
Agua fresca ananas et basilic
Temps de préparation
5 min
 
Type de plat: Boissons
Cuisine: Mexicaine
Tag: agua fresca,ananas,basilic
Portions: 3
Ingrédients
  • 300 g d'ananas congelé
  • 300 g d'eau
  • 1 poignée de feuilles de basilic frais
  • 300 g d'eau pétillante
Instructions
  1. Versez l'ananas, l'eau plate et le basilic dans un blender. 

  2. Mixez fortement pendant une minute, puis ajoutez l'eau pétillante, mixez encore quelques secondes et servez sans attendre !

 

A bientôt, 

Vanessa

 

Agua fresca ananas et basilic

2018-08-21T14:31:42+00:00 21 août 2018|

A propos de l'auteur:

Je suis entrée dans la vie professionnelle par l'hôtellerie, j'ai travaillé dans des maisons familialles, puis je suis entrée au Ritz à Paris à la réception. J'ai été, à l'époque, la première femme à travailler à la réception de ce magnifique palace parisien. Lauréate du Trophée David Campbell, j'ai été promue Chef de Brigade. Puis, je suis allée au George V (racheté par Four Seasons) pour la pré-ouverture et l'ouverture de ce palace. J'y suis restée 2 ans au poste d'assistant de Direction à la Réception et d'Adjointe au Chef de Réception. J'ai ensuite quitté Paris pour me rapprocher de ma famille et j'ai accepté un poste de Chef de Réception chez Pierre et Vacances dans le Lubéron (600 appartements, 1 hôtel, des mas et bastides). Après la naissance de mes filles, je me suis laissée aller à mes deux passions, la photo et la cuisine. Puis, les choses ont évolué et sont devenues plus professionnelles, et je suis dorénavant photographe, auteur et styliste culinaire. Je tiens ce blog de cuisine qui présente plus de 1000 recettes, je travaille avec divers sites internet et magazines, des sociétés de l'agroalimentaire, des restaurateurs, j'ai eu le plaisir d'écrire 4 livres et je donne quelquefois des cours de cuisine avec un maximum de produits bio et locaux issus de l'agriculture raisonnée. N'hésitez pas à me contacter, je serai ravie de travailler avec vous !

6 Commentaires

  1. ManueB 22 août 2018 à 7 h 29 min ␣- Répondre

    frais et fruité, un régal !

    manue 🙂

  2. Marie13 28 août 2018 à 7 h 56 min ␣- Répondre

    Elle m’a l’air totalement addictive cette fraîche et bonne idée.
    Encore un peu de chaleur de prévue, donc à essayer
    Belle journée
    Marie

  3. LadyMilonguera 28 août 2018 à 9 h 36 min ␣- Répondre

    A la fois gourmand et rafraîchissant, c’est top !

    • Vanessa Romano 28 août 2018 à 14 h 43 min ␣- Répondre

      Oui, je regrette de ne pas l’avoir fait plus tôt dans l’été, quand il faisait si chaud !

Laisser un commentaire