Billes de bruccio aux abricots moelleux et frais

Voici une petite recette pour un apéritif ou un pique nique, voire un buffet. Ces billes de bruccio aux abricots moelleux et frais sont super bonnes ! D’accord, ce n’est plus la pleine saison pour les abricots, mais on en trouve encore sur les marchés, ce sont les “tardifs” !

Rapides à préparer, amusantes à regarder et bonnes à goûter ! De petites bouchées qui accompagneront un vin d’été bien frais !

recette de Billes de bruccio aux abricots moelleux et frais
Billes de bruccio aux abricots moelleux et frais

Recette et photo réalisées pour Ôdélices

La phrase du jour :

“La vie passe, rapide caravane !

Arrête ta monture et cherche à être heureux.”

Omar Khayyâm

13 réflexions au sujet de “Billes de bruccio aux abricots moelleux et frais”

  1. Une belle association rafraîchissante mais difficile à réaliser en ce moment. Avec quelques fleurs de lavande ce doit être bon ?
    Pas de “vrai” brocciu(corse)de chèvre ou de brebis en ce moment (le lait de brebis peut venir de Sardaigne par camion, ce brocciu est fabriqué dans des fromageries industrielles peu regardantes sur l’appellation. Il y a aussi la fabrication à base de lait en poudre….!!! PAS POUR NOUS !

    Répondre
  2. Hello,

    j’avais réalisé cette recette au printemps, et par ici, on trouve du ‘bruccio” toute l’année, même si ce n’est probablement jamais celui de Corse (bien qu’il y ait une marque corse à Carrouf’…), mais un fromage frais de brebis est OK aussi (le brebis va mieux que le chèvre pour cette recette !).

    Répondre
  3. Me semble que la saison du bruccio est sur le déclin … En tout cas, j’en trouve plus par ici … doivent te le garder rien que pour toi !!! :o(

    Répondre

Laisser un commentaire