Un brouet de sarrasin au poulet et aux légumes, c’est un plat parfait pour aujourd’hui ! Le temps est gris, humide, précocement frais pour la saison, brrrr, berk, brrrr !
Bref, pour finir du poulet aux agrumes dont il restait une cuisse et quelques légumes et pour finir du boulghour de sarrasin dont j’ai fait grande quantité ce week-end (!), cette soupette a été parfaite et la finir ce midi a été bienvenu !
Comment faire ce Brouet de sarrasin au poulet et aux légumes ?
Je vous donnerai la recette du poulet aux agrumes bientôt mais n’importe quel reste de poulet cuit avec un peu d’oignon, d’ail, des carottes et courgettes râpées ou pas fera l’affaire, car il suffit de dépiauter le poulet en petits morceaux avec les doigts, puis d’ajouter la garniture cuite dans une grande casserole, un peu de sarrasin (ou de boulghour de sarrasin) ou de riz, de l’eau, saler de nouveau et faire chauffer doucement en allant se réchauffer les épaules avec une étole.
Bon appétit !
Et la jolie écuelle a été faite par Anaé, ma fille cadette (10 ans) chez Katia Chiotti qui a un atelier de poterie sur Fréjus et qui donne des cours également.
Anaé tient un blog de pâtes à modeler, un petit coucou de votre part lui fera sans doute bien plaisir !…
La phrase du jour :
“Tout semble impossible à ceux qui n’ont jamais essayé.”
Jean-Louis Etienne
Un brouet, ça fait très médiéval, nourrissant, complet et sans doute très goûteux. Le plat aussi est beau.
As tu essayé ?