Pour clore ce Menu de Noël bio proposé à Marie Laure, de délicieux calissons glacés, très très parfumés grâce à une Tartinade d’orange et amande (Perl’amande à Oraison) trouvée en magasin bio et qui est une pure merveille, pas de gluten, ni de lactose dans cette glace qui reste crémeuse et peut se préparer longtemps à l’avance…
Je vous laisse cliquer sur le lien ci-dessus pour accéder à la recette des calissons glacés.
ndlr : si on choisit d’utiliser des moules en silicone, penser d’abord à prévoir un support rigide pour poser ces moules en dessous afin de pouvoir les transporter !
En circuit non bio, on trouve également de la crème de calisson, elle ira tout aussi bien même si elle reste moins parfumé et moins naturelle….
La phrase du jour :
“La tolérance est la charité de l’intelligence.”
Jules Lemaître
Mais tu sais tout faire ! J’vois pas le sucre blanc glacé ?
Trop tard, j’ai acheté mes calissons pour les 13 desserts.
Mdr !! quelle galère ces moules souples…!
Super !
Bon we, bisous
Eva
Cette recette est super géniale, justement je veux me lancer dans les calissons car ce sont les confiseries préférés de ma maman!
Ca donne quoi niveau goût et texture? C’est tres proche de l’original? Et c’est vraiment au congélo qu’il faut les mettre? Ca doit être tout glacé à la sortie!
J’ai hâte de les gouter ^^
C’est une douceur vraiment exquise que j’ai eu le plaisir de découvrir il n’y a pas si longtemps.
Ils sont très beau!
Je n’ai pas encore utilisé mon pot de crème de calissons……..il est temps que j’y pense ! Et pourquoi pas avec cette savouresue recette.
Bises
Michèle
C’est génial toutes ces recettes “sans” 🙂
parfums…
Une amie du sud de la France m’avait fait remarqué, à juste titre, que le choix des produits, les achats sur les marchés étaient aussi important que les moments où l’on déguste. J’avais donc organisé les repas de fête autour de produits que j’aime particulièrement comme le calisson… et ma recette de glace au calisson à été une heureuse surprise !!! (recette bientot disponible sur mon blog)