Boutiques Coups de coeur Pays, régions Provence

les Chaffarcanis à Fréjus

les Chaffarcanis à Fréjusles Chaffarcanis à Fréjus

J’ai découvert cette boutique dans le centre de Fréjus il y a un mois alors que je me balladais pour acheter un cadeau à Stifoule…je suis entrée à tout hasard et ai découvert cette caverne d’Ali Baba : tissus, tuniques légères en coton, nappes, chaussures, et de la vaisselle que la damoiselle va chercher directement en Inde (comme pour le reste de ses produits) afin d’être sûre de la qualité qu’elle propose.

En ce moment, si mes souvenirs sont bons, elle doit s’y trouver et c’est pour ça que la boutique ne réouvrira que dans un mois !

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, elle coud, oui, Mademoiselle est modiste et coud, elle peut vous faire des vêtements sur mesure, ….

Sinon, Doudouce, voilà ce qu’aurait dû être ton cadeau d’anniv’, jusqu’à ce que je réalise que je t’offrais un cadeau ….pour moi, du coup, je me suis remise en quête d’un autre gift mais plus pour toi (normal tu me diras, c’était ton anniv’ !!).

Bon, cela dit, si ça te plaît, je t’en prendrai pour un prochain cadeau…

Regardez ce joli paquet cadeau !

les Chaffarcanis à Fréjusles Chaffarcanis à Fréjus

 

 

L’adresse

Les Chaffarcarnis

(Boutique fermée depuis)

59, rue Montgolfier

83600 Fréjus

mail : chaffarcanis@free.fr

 

 

Et du coup, j’ai décidé de faire de temps en temps, des billets sur les adresses que j’aime, les bons plans, les boutiques, cafés ou petits commerces que je découvre au fil du temps, naturellement, elle sera plutôt locale cette rubrique, mais pas toujours.

 

 

 

 

La phrase du jour :

« Celui qui confesse son ignorance la montre une fois ; celui qui essaie de la cacher la montre plusieurs fois. »

Proverbe japonais

 

3 Commentaires

  • Tu le sais peut être mais ma meilleure amie est indienne en Guyane, elle vend aussi les produits qu’elle va acheter là bas.
    Le motif « chafarcani » est un dessin très ancien, il y a d’ailleurs une grande histoire de commerce entre l’Inde et le port de Marseille
    A Nimes, il y a des boutiques qui s’appellent « les indiennes de Nîmes » d’ailleurs
    Bonne idée oui que de faire un récap des boutiques qui te plaisent
    Je m’absente une semaine, loin des blogs….

  • Une bonne idée que celle de donner des adresses. je me dis souvent que je vais le faire aussi mais ……..mais voilà, je n’y pense pas assez. Ca serait pas mal si chacune donnait ses bons plans et ses bonnes adresses.
    En tout cas je note celle là, car il y aura bien un moment au printemps où tout d’un coup il nous faudra partir subito passer deux ou trois à Fréjus…..comme chaque année ou presque. ;o))
    Bises
    Michèle

Laisser un commentaire