Les premiers abricots arrivent ….c’est le moment de préparer ces crèmes d’abricot au chocolat blanc ! Ces crèmes sont si faciles à réaliser que vous n’allez pas en revenir ! Vous devriez adorer cette recette rapide et si savoureuse.
Dans le jardin de notre ancienne maison, il y avait beaucoup d’arbres fruitiers : poirier, pommier, néflier, avocatier, cerisier… et un abricotier. Ces dernières années, il donnait de moins en moins, il doit se faire vieux, mais auparavant, ça a été les meilleurs abricots jamais mangés de toute ma vie ! Vraiment ! Gros, juteux, sucrés et parfumés, sans fil désagréable et sans asticot (alors que je ne traite pas !) … des cadeaux !
Je vais en planter un dans le nouveau jardin, il faudra choisir une belle variété qui fleurit au bon moment, ni trop tôt, ni trop tard pour ne pas que le gel les abîme.
Bref, revenons à nos crèmes… je les avais préparées pour la maison Manguin également avec leur liqueur d’abricot… ce sont des crèmes rapides à préparer et vraiment chouettes. Le fait de mélanger un fruit acide avec le chocolat blanc équilibre l’ensemble, je ne le ferai pas avec un kaki par exemple ou des dattes…. A essayer avec des framboises ou du cassis (mais je ne suis pas sûre que la couleur obtenue à la fin soit appétissante… à voir).
Quels ingrédients pour ces Crèmes d’abricot au chocolat blanc ?
Les ingrédients pour préparer la recette sont assez réduits puisqu’ils sont au nombre de … 2 !
Ne lésinez pas par contre sur la décoration des crèmes d’abricot et chocolat blanc.
Il faut :
- du chocolat blanc
- du coulis d’abricot
Le coulis d’abricot peut être fait maison ou acheté dans le commerce. Choisissez-le non sucré !
Crèmes d’abricot au chocolat blanc
Ustensiles
- Une casserole
- Un mixeur ou un blender
Ingrédients
- 180 g chocolat blanc
- 400 g coulis d’abricot de très bonne qualité ou de purée d’abricot
- QS Fruits frais pour la décoration
Instructions
- Détaillez le chocolat blanc en morceaux, mettez-le dans une casserole et faites fondre à feu très très doux (ou au bain-marie).
- Mettez la chair des abricots ou le coulis dans un blender, ajoutez le chocolat blanc fondu et mixez jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
- Répartissez cette crème dans des verres ou des coupes et décorez avec les fruits que vous aurez choisis.
D’autres recettes à base d’abricots ?
Ces crèmes sont bien gourmandes !
Merci ! Il va falloir que je m’essaye à d’autres fruits que l’abricot