Crèmes d’abricot et chocolat blanc

/, Eté, Sucré, Thèmes/Crèmes d’abricot et chocolat blanc

 

Les premiers abricots arrivent ….c’est le moment de préparer ces crèmes d’abricot et chocolat blanc ! 

 

recette de crème d'abricot et chocolat blanc

 

 

Dans le jardin de notre ancienne maison, il y avait beaucoup d’arbres fruitiers : poirier, pommier, néflier, avocatier, cerisier… et un abricotier. Ces dernières années, il donnait de moins en moins, il doit se faire vieux, mais auparavant, ça a été les meilleurs abricots jamais mangés de toute ma vie ! Vraiment ! Gros, juteux, sucrés et parfumés, sans fil désagréable et sans asticot (alors que je ne traite pas !) … des cadeaux !

Je vais en planter un dans le nouveau jardin, il faudra choisir une belle variété qui fleurit au bon moment, ni trop tôt, ni trop tard pour ne pas que le gel les abîme.

J’ai préparé ces petites crèmes pour Saveurs attitude et leur coulis d’abricot, je dois bien avouer que c’est un délicieux coulis très épais et parfumé. Je vous le dis en toute sincérité (car bien que j’ai été rémunérée pour créer recette et photo (puisque c’est mon travail), je ne le suis pas pour écrire ce billet, et si ce n’était pas le cas, je ne dirai rien…). 

Bref, revenons à nos crèmes… je les avais préparées pour la maison Manguin également avec leur liqueur d’abricot… ce sont des crèmes rapides à préparer et vraiment chouettes. Le fait de mélanger un fruit acide avec le chocolat blanc équilibre l’ensemble, je ne le ferai pas avec un kaki par exemple ou des dattes…. A essayer avec des framboises ou du cassis (mais je ne suis pas sûre que la couleur obtenue à la fin soit appétissante… à voir).

 

Les ingrédients pour préparer la recette sont assez réduits puisqu’ils sont au nombre de … 2 !

Ne lésinez pas par contre, préparez de quoi faire une jolie déco sur le dessus des crèmes d’abricot et chocolat blanc.

 

Crèmes d'abricot et chocolat blanc
Temps de préparation
3 min
Temps de cuisson
2 min
Temps total
5 min
 
Type de plat: Dessert
Cuisine: Française
Tag: creme abricot
Portions: 4
Ingrédients
  • 180 g de chocolat blanc
  • 400 g de chair d'abricots ou de coulis d'abricot de très bonne qualité
  • Fruits frais pour la décoration
Instructions
  1. Détaillez le chocolat blanc en morceaux, mettez-le dans une casserole et faites fondre à feu très très doux (ou au bain-marie).

  2. Mettez la chair des abricots ou le coulis dans un blender, ajoutez le chocolat blanc fondu et mixez jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

  3. Répartissez cette crème dans des verres ou des coupes et décorez avec les fruits que vous aurez choisis. 

 

A bientôt, 

Vanessa

 

 

 

Crèmes d'abricot et chocolat blanc

2018-06-03T21:07:59+00:00 5 juin 2018|

A propos de l'auteur:

Je suis entrée dans la vie professionnelle par l'hôtellerie, j'ai travaillé dans des maisons familialles, puis je suis entrée au Ritz à Paris à la réception. J'ai été, à l'époque, la première femme à travailler à la réception de ce magnifique palace parisien. Lauréate du Trophée David Campbell, j'ai été promue Chef de Brigade. Puis, je suis allée au George V (racheté par Four Seasons) pour la pré-ouverture et l'ouverture de ce palace. J'y suis restée 2 ans au poste d'assistant de Direction à la Réception et d'Adjointe au Chef de Réception. J'ai ensuite quitté Paris pour me rapprocher de ma famille et j'ai accepté un poste de Chef de Réception chez Pierre et Vacances dans le Lubéron (600 appartements, 1 hôtel, des mas et bastides). Après la naissance de mes filles, je me suis laissée aller à mes deux passions, la photo et la cuisine. Puis, les choses ont évolué et sont devenues plus professionnelles, et je suis dorénavant photographe, auteur et styliste culinaire. Je tiens ce blog de cuisine qui présente plus de 1000 recettes, je travaille avec divers sites internet et magazines, des sociétés de l'agroalimentaire, des restaurateurs, j'ai eu le plaisir d'écrire 4 livres et je donne quelquefois des cours de cuisine avec un maximum de produits bio et locaux issus de l'agriculture raisonnée. N'hésitez pas à me contacter, je serai ravie de travailler avec vous !

2 Commentaires

  1. LadyMilonguera 5 juin 2018 à 12 h 43 min ␣- Répondre

    Ces crèmes sont bien gourmandes !

Laisser un commentaire