Balades Bavardages Coups de coeur Pays, régions Provence Recettes de Chefs Thèmes

Les Etoiles de Mougins 2011 et teasing pour 2012

DSC_9865bDSC_9901b

DSC_9877bDSC_9880b

 

En effet, ce week end (15 et16) se tient à Mougins village Les Etoiles de Mougins, rendez-vous des grands chefs et des amoureux et amateurs de cuisine de tout bord !

Cet évènement est vraiment une réussite, et est sans doute victime de son succès car le dimanche est bondé. Mais les choses sont bien organisées, par exemple, inutile d’essayer de vous garer à proximité du village, vous n’y arriverez pas, et les parkings dédiés à la manifestation sont très très bien desservis par des bus qui font des navettes incessantes, alors, un conseil, garez-vous au premier parking réservé aux Etoiles de Mougins.

 

L’an passé, j’ai eu le grand plaisir (grâce à l’entremise de Cécile) d’assister toute la journée à ces démonstrations de cuisine, mais je n’ai pas pu faire de post car mon ordi était en vrille à ce moment-là, puis, le temps a passé et je n’y ai plus pensé.

Mais du coup, pour cette année, je ne peux m’empêcher de vous montrer les clichés de l’an passé. Uniquement pour vous mettre l’eau à la bouche car j’ai un peu oublié les intitulés corrects, mais je colle la photo du chef (le cas échéant) avec la photo de la recette préparée.

 

Sébastien Chambru, du Moulin de Mougins.

DSC_9893bDSC_9895b

 

 

L’an passé, Vincent Ferniot était aux commandes du 1er chapiteau et j’espère qu’il sera là cette année aussi car, il est vraiment à la hauteur, il est drôle, il connaît les chefs, les produits, il a une grande culture culinaire, il fait participer le public, bref, extra ! (et je ne dis pas ça parce qu’il m’a « drivé » quand j’ai participé à l’émission Midi en France sur FR3cet été…non, non !!).

 

David Higgs, un chef Sud Africain et V. Ferniot

DSC_9904b DSC_9908b

 

 

 Un chef néerlandais, son attachée de presse et V. Ferniot, plat à base de pomme de terre…what else ?!

 DSC_9945 DSC_9948 

 

Brigitte Guignéry, La Colle sur Loup

 

DSC_9963DSC_9967

 

 

Eric Frechon, et …des journalistes, plein de journalistes à n’en plus voir le piano. Ils ont quitté leur pause café pour prendre une photo ! Ah quel métier !

 

DSC_9954DSC_9969

 

 

Francis Cardaillac, et un wok de légumes au foie gras

DSC_9991DSC_9993DSC_9995b

 

 

Meir Adoni, un chef de Tel Aviv, un des chefs qui m’a le plus étonnée, de part l’utilisation de produits moins habituels (poudre d’hibiscus, miso, …), mélange de saveurs et esthétisme de son plat.

 

DSC_9924 DSC_9927

 

DSC_9931DSC_9919b

 

DSC_9936

 

Christian Sinicropi de la Palme d’Or, Martinez, Cannes et V. Ferniot…quelque peu offusqué, ou concentré au max!

DSC_9976DSC_9979

 

 

Les restaurants jouent le jeu du culinaire jusque dans les bouquets !

 

DSC_9986

 

 

Pour ma part, et sauf contre ordre de dernière minute, j’y serai samedi ! Alors à bientôt ! 

Rectificatif, ben non, une demande de cours pour samedi, donc, j’irai peut être dimanche..

 

3 Commentaires

Laisser un commentaire