En effet, ce week end (15 et16) se tient à Mougins village Les Etoiles de Mougins, rendez-vous des grands chefs et des amoureux et amateurs de cuisine de tout bord !
Cet évènement est vraiment une réussite, et est sans doute victime de son succès car le dimanche est bondé. Mais les choses sont bien organisées, par exemple, inutile d’essayer de vous garer à proximité du village, vous n’y arriverez pas, et les parkings dédiés à la manifestation sont très très bien desservis par des bus qui font des navettes incessantes, alors, un conseil, garez-vous au premier parking réservé aux Etoiles de Mougins.
L’an passé, j’ai eu le grand plaisir (grâce à l’entremise de Cécile) d’assister toute la journée à ces démonstrations de cuisine, mais je n’ai pas pu faire de post car mon ordi était en vrille à ce moment-là, puis, le temps a passé et je n’y ai plus pensé.
Mais du coup, pour cette année, je ne peux m’empêcher de vous montrer les clichés de l’an passé. Uniquement pour vous mettre l’eau à la bouche car j’ai un peu oublié les intitulés corrects, mais je colle la photo du chef (le cas échéant) avec la photo de la recette préparée.
Sébastien Chambru, du Moulin de Mougins.
L’an passé, Vincent Ferniot était aux commandes du 1er chapiteau et j’espère qu’il sera là cette année aussi car, il est vraiment à la hauteur, il est drôle, il connaît les chefs, les produits, il a une grande culture culinaire, il fait participer le public, bref, extra ! (et je ne dis pas ça parce qu’il m’a “drivé” quand j’ai participé à l’émission Midi en France sur FR3cet été…non, non !!).
David Higgs, un chef Sud Africain et V. Ferniot
Un chef néerlandais, son attachée de presse et V. Ferniot, plat à base de pomme de terre…what else ?!
Brigitte Guignéry, La Colle sur Loup
Eric Frechon, et …des journalistes, plein de journalistes à n’en plus voir le piano. Ils ont quitté leur pause café pour prendre une photo ! Ah quel métier !
Francis Cardaillac, et un wok de légumes au foie gras
Meir Adoni, un chef de Tel Aviv, un des chefs qui m’a le plus étonnée, de part l’utilisation de produits moins habituels (poudre d’hibiscus, miso, …), mélange de saveurs et esthétisme de son plat.
Christian Sinicropi de la Palme d’Or, Martinez, Cannes et V. Ferniot…quelque peu offusqué, ou concentré au max!
Les restaurants jouent le jeu du culinaire jusque dans les bouquets !
Pour ma part, et sauf contre ordre de dernière minute, j’y serai samedi ! Alors à bientôt !
Rectificatif, ben non, une demande de cours pour samedi, donc, j’irai peut être dimanche..
Merveilleux teaser !! À samedi!!
Moi je suis “punie” je ne peux pas y aller cette année ! :o((
J’attends les photos de 2012 !
Bises
J’ai hâte de voir les photos, j’aurais bien aimer venir, mais obligations font que..je ne pourrais pas découvrir ce beau et bon moment.
Alors bon w.end gourmand à toi.