Biscuits, sablés Chocolat Gâteaux Gourmandises Sucré

goûter à la maison

goûter à la maison

Brigitte, Bruno et leurs 3 enfants (2×18 mois et 3 ans et demi) sont venus goûter samedi (parce qu’avec tous ces mioches en bas âge…les nôtres ont 17 et bientôt 4 ans, c’est un peu compliqué de prévoir un déjeuner ou pire…un dîner !).

Donc, désormais, nous goûtons…en même temps, c’est une super excuse pour manger pleins de trucs trop sucrés, trop gras, trop chocolatés..

Alors, dans la catégorie, classique mais qui tient la route, voilà les roulés au Nutella (vous pouvez faire les même en palmiers et à tous les goûts : sucre, miel, lavande, confiture, jambon cru, pesto vert ou rouge, parmesan, olive, ….).

Pour le cours de rattrapage, étaler une couche pas trop épaisse (en fait, le plus fin que vous puissiez faire sans déchirer la pâte feuilletée) de Nutella sur une pâte feuilletée du commerce (en gardant le papier en dessous), rouler la pâte sur elle même assez serré (sans le papier), et une fois que le rouleau est formé, l’entourer du papier cuisson (comme un cigare). Au congel’, 30 min minimum car ça permet à la pâte feuilletée de mieux gonfler, puis de couper le rouleau en faisant des tranches bien nettes et pas toutes « écrabouillées ».

Faire chauffer le four : 180°C-200°C. Prendre la plaque du four (froide), mettre le rouleau au milieu, ouvrir le papier, couper vos tranches (allez y mollo pour ne pas abîmer la plaque en dessous), les répartir sur la plaque et enfourner pour 15-20 min, la pâte doit être cuite, dorée, aérienne mais pas marron.

Déguster dès que c’est faisable sans que la bouche reste collée au Nutella …

goûter à la maison

Les mêmes à la cassonade.

goûter à la maison

Les cubes de feuillantine pralinée

goûter à la maison

Le brownie au marzipan…une recette de Fleder à peine modifiée

goûter à la maison

Les délicats sablés fenouil-pignons

En prime, nos charmants invités nous avaient apporté : châtaignes, une bouteille de vin et un délicieux gâteau au chocolat que fait Bruno et qu’il qualifie de « meilleur au monde »…..à suivre !

8 Commentaires

Laisser un commentaire