Brigitte, Bruno et leurs 3 enfants (2×18 mois et 3 ans et demi) sont venus goûter samedi (parce qu’avec tous ces mioches en bas âge…les nôtres ont 17 et bientôt 4 ans, c’est un peu compliqué de prévoir un déjeuner ou pire…un dîner !).
Donc, désormais, nous goûtons…en même temps, c’est une super excuse pour manger pleins de trucs trop sucrés, trop gras, trop chocolatés..
Alors, dans la catégorie, classique mais qui tient la route, voilà les roulés au Nutella (vous pouvez faire les même en palmiers et à tous les goûts : sucre, miel, lavande, confiture, jambon cru, pesto vert ou rouge, parmesan, olive, ….).
Pour le cours de rattrapage, étaler une couche pas trop épaisse (en fait, le plus fin que vous puissiez faire sans déchirer la pâte feuilletée) de Nutella sur une pâte feuilletée du commerce (en gardant le papier en dessous), rouler la pâte sur elle même assez serré (sans le papier), et une fois que le rouleau est formé, l’entourer du papier cuisson (comme un cigare). Au congel’, 30 min minimum car ça permet à la pâte feuilletée de mieux gonfler, puis de couper le rouleau en faisant des tranches bien nettes et pas toutes “écrabouillées”.
Faire chauffer le four : 180°C-200°C. Prendre la plaque du four (froide), mettre le rouleau au milieu, ouvrir le papier, couper vos tranches (allez y mollo pour ne pas abîmer la plaque en dessous), les répartir sur la plaque et enfourner pour 15-20 min, la pâte doit être cuite, dorée, aérienne mais pas marron.
Déguster dès que c’est faisable sans que la bouche reste collée au Nutella …
Les mêmes à la cassonade.
Les cubes de feuillantine pralinée
Le brownie au marzipan…une recette de Fleder à peine modifiée
Les délicats sablés fenouil-pignons
En prime, nos charmants invités nous avaient apporté : châtaignes, une bouteille de vin et un délicieux gâteau au chocolat que fait Bruno et qu’il qualifie de “meilleur au monde”…..à suivre !
waouw, tu me fais baver avec toutes ces douceurs, j’essaierai de prévoir un petit gouter pour jeudi, mais ne t’attends pas à du chocolat…
J’en voudrais des comme ça tout les jours. Le souci avec moi c’est que même si je n’i pas faim, je me fait un goûté quant même…
Salut VANESSA,ce certain BRUNO qui pense que son gateau au chocolat est le meilleur du monde (je paisante bien sur il me fait penser à mon fils qui se prénomme BRUNO!) il pourrait te donner sa recette que tu nous communiquerais et une fois testée alors on pourra lui dire s’il est le BOSS du gateau au chocolat!
A bientot.
Est-ce que je peut avoir un ti bout de roulé au Nutella ??? promit je mangerai pas tout ;)! lol
tout est irrésistible, bon j’ai 27 ans, mais est ce que je peux participer la prochaine fois??? 😉 je vais tout essayer, notamment ceux au fenouil!
Des roulés au Nutella, wouah ! J’adore :o)
Que de belles gourmandises ! Heureusement, qu’en hiver, on perçoit moins les rondeurs !
alors, voilà la recette du gâteau de Bruno :
250g chocolat + 250g sucre + 250g beurre + 4 oeufs (blancs en neige) + 70g farine et il semble que la cuisson soit la phase la plus délicate, je dirais 20 min à 180-200°C.
Fabienne, pour les rondeurs, le soir, bouillon miso et algues, puis au lit, radical !!!