Légumes rôtis d'automne

///Légumes rôtis d'automne

Légumes rôtis d'automne

 

 

J’aime beaucoup faire des fournées de légumes rôtis. En été, en hiver, elles sont toutes différentes.

Je trouve que ce mode de cuisson améliore les légumes, c’est quasiment le mode de cuisson que je préfère pour eux !

Sur une lèche-frite, je dispose en une seule couche différents légumes de saison, ici, du fenouil, de cèleri-rave, du chou rave, des carottes, de la courge musquée, de la courge butternut, des oignons, de l’ail, des pommes de terre.

Les légumes sont coupés assez finement mais pas trop tout de même, par exemple, pour un fenouil, des tranches de 5-8 mm, pareil pour les pommes de terre, un peu plus gros pour les courges.

Je sale légèrement avec du tamari (sauce soja), un filet d’huile d’olive et un centimètre d’eau au fond du plat.

Je couvre avec du papier sulfurisé.

Au four pour 30 min à 200°C.

Un délice, à servir avec un peu de gomasio et un filet d’huile d’olive au macérat d’ail frais.

Essayez avec des choux, des poireaux, …et tenez-moi au courant de vos essais !

Légumes rôtis d'automne

La phrase du jour :

« Fabriquer, réparer, cuisiner, planter sont des voies plus riches qu’acheter. »

 

Légumes rôtis d'automne

2010-10-21T19:44:00+00:00 21 octobre 2010|

A propos de l'auteur:

Je suis entrée dans la vie professionnelle par l'hôtellerie, j'ai travaillé dans des maisons familialles, puis je suis entrée au Ritz à Paris à la réception. J'ai été, à l'époque, la première femme à travailler à la réception de ce magnifique palace parisien. Lauréate du Trophée David Campbell, j'ai été promue Chef de Brigade. Puis, je suis allée au George V (racheté par Four Seasons) pour la pré-ouverture et l'ouverture de ce palace. J'y suis restée 2 ans au poste d'assistant de Direction à la Réception et d'Adjointe au Chef de Réception. J'ai ensuite quitté Paris pour me rapprocher de ma famille et j'ai accepté un poste de Chef de Réception chez Pierre et Vacances dans le Lubéron (600 appartements, 1 hôtel, des mas et bastides). Après la naissance de mes filles, je me suis laissée aller à mes deux passions, la photo et la cuisine. Puis, les choses ont évolué et sont devenues plus professionnelles, et je suis dorénavant photographe, auteur et styliste culinaire. Je tiens ce blog de cuisine qui présente plus de 1000 recettes, je travaille avec divers sites internet et magazines, des sociétés de l'agroalimentaire, des restaurateurs, j'ai eu le plaisir d'écrire 4 livres et je donne quelquefois des cours de cuisine avec un maximum de produits bio et locaux issus de l'agriculture raisonnée. N'hésitez pas à me contacter, je serai ravie de travailler avec vous !

8 Commentaires

  1. Hélène (Cannes) 21 octobre 2010 à 22 h 02 min ␣- Répondre

    C’est sympa, ça ! Moi, je les mets sur une roquette avec huile d’olive et un trait de bon balsamique …
    Bisous
    Hélène

  2. sab 22 octobre 2010 à 0 h 12 min ␣- Répondre

    j’aime la simplicite de cette recette

  3. Christine 22 octobre 2010 à 7 h 58 min ␣- Répondre

    Mmmmmmmmm !! J’adore les légumes, sous toutes leurs forme, alors, quand la recette est aussi simple, je dis doublement « oui » !!

  4. ManueB 22 octobre 2010 à 9 h 17 min ␣- Répondre

    Les légumes cuits au four sont un vrai régal…. miammm j’adore….

    bonne journée
    manue

  5. jp 22 octobre 2010 à 20 h 42 min ␣- Répondre

    merci pour cette excellente méthode que je vais essayer dès demain

  6. Graziella 22 octobre 2010 à 23 h 02 min ␣- Répondre

    moi aussi dès demain, je vais l’essayer cette recette (avec mes petits légumes tout frais du marché)… çà a l’air vraiment tout simple, rapide et sans trop de préparation en plus !… à plusieurs reprises cet été, je les ai apprécié dans certains restau’ du coin tout en remarquant que ces petits légumes grillés sont aussi délicieux chauds que froids, en accompagnement de viandes ou de poissons…. ou bien comme ici, seuls, où ils se suffisent si bien à eux même…

  7. […] non, mais non, après, une belle assiette de légumes rôtis. Aujourd’hui, un joyeux mélange de légumes : topinambours, carottes, champignons de Paris, […]

  8. […] Check it out here ! or here ou là et là ! […]

Laisser un commentaire