Ces Macarons à la crème de marron et chocolat blanc sont des macarons rustiques très faciles à faire. Leur saveur est vraiment très agréable et ils se préparent très vite.
Car, en fait, je m’entraîne pour le marathon de New York…à savoir, le macaron parisien…celui de Ladurée, Mercotte, Fred, Pure gourmandise, …
Je m’entraîne psychologiquement, j’y pense, je lis des recettes, je les compare, je congèle des blancs d’oeufs, j’achète de la poudre amande ultra fine, …
Et puis, au moment de me lancer, pof, non c’est pas possible, c’est pas le moment, les filles m’ont énervée, il est trop tard, et puis j’ai vu cette recette qui sera très bien aussi….
Ce macaron est un macaron plus rustique comme ceux que je faisais avant de voir ces merveilles qui me complexent …voilà, c’est dit, je suis désormais complexée du macaron !
La crème s’inspire de celle de Mercotte, à savoir, une ganache montée…pas montée…
Quels ingrédients pour faire ces Macarons à la crème de marron et chocolat blanc ?
Il faut :
- des amandes en poudre
- du sucre glace
- des blancs d’oeufs
- de la cannelle
- du Sel gris de mer
- du chocolat blanc
- de la crème fraîche
- de la crème de marron
Macarons à la crème de marron et chocolat blanc
Ustensiles
- Un saladier
- Une plaque à four
- Une maryse
- un fouet électrique
Ingredients
Macarons
- 90 g amandes en poudre
- 90 g sucre glace
- 3 blancs d'oeufs
- 3 pincées cannelle
- 1 pincée Sel gris de mer
Ganache à la crème de marron et chocolat blanc
- 100 g chocolat blanc
- 1 c. à soupe crème fraîche
- 100 g crème de marron
Instructions
Macarons
- Monter les blancs en neige ferme avec le sel.
- Tamiser (à la passoire) sucre, cannelle et amandes en poudre.
- Ajouter une grosse cuillère de blancs dans les poudres afin de détendre la pâte, bien mélanger, puis le reste des blancs doucement.
- Mettre le tout dans une poche à douille munie d'une douille ronde d'un centimètre environ et pocher les macarons de 7 centimètre environ sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Sans cela, utiliser une cuillère à café ou à soupe.
- Enfourner pour 16 minutes à 150°C.
Ganache à la crème de marron et chocolat blanc
- Faire fondre 100g de chocolat blanc avec une belle cuillerée de crème fraîche, bien mélanger et ajouter 100g de crème de marron. Faire prendre la préparation au frigo et en garnir les macarons !
Et si vous aimez les macarons, je vous propose :
Ne desespère pas, je suis la preuve vivante qu’un jour on y arrive. Pour ma part je dosais mal le sucre (même pas honte )
Mais le macaron “rustique” je n’ai jamais essayé. J’ai peur de ne pas arriver à la cheville des macarons d’Adam de mon enfance 🙂
Mmmm cannelle et marron, ça doit être super bon !
Je mordrais bien dedans car les ingrédients me plaisent tout à fait !
Signé une deuxième complexée du macaron qui n’en a jamais fait et qui repousse toujours à plus tard devant les merveilles de la blogosphère culinaire !
Miam belle ganache bien tentante ! J’ai fait de beaux macarons roses aujourd’hui !!!pour garnir ma buche!je suis sûre que pour Noël 2007 tu seras championne
Plus complexée du macaron que moi tu meurs !! j’ose même pas les montrer ! Bravo à toi !
Aucune raison de complexer … Le retour au rustique et à l’authentique est très tendance ! Plus sérieusement, moi, ils me tentent ces macarons …
Je suis comme toi une véritable complexée du macaron ! A vrai dire, je rêve de pouvoir un jour réussir ces petites merveilles colorées et je recule au moindre doute sur l’affreuse éventualité de pouvoir les louper, ce qui me dégouterait à jamais de retenter l’expérience… Les tiens en tous cas sont très jolis et super tentants…
Je suis obligée de craquer sur ce petit macaron qui tire la langue à la crème de marron !
Irrésistible !
Voila de bonnes resolutions pour 2007 🙂
Je suis partante pour un petit macaron comme ça….
le rustique ça a du bon de temps en temps
Incroyable ! voilà 18 mois que lis Blog Actu avec gourmandise et c’est seulement aujourd’hui que je découvre votre merveilleux blog. Vos recettes et vos photos sont superbes, et c’est intéressant de voir l’évolution des ingrédients et du “coup de patte” depuis le premier post. Je suis déjà une de vos nouvelles fans ! Merci !
Moi aussi je suis une complexée du macaron!!! N’empêche que j’en mangerai bien un des tiens moi!!!
Je t’adresse toutes mes félicitations. Moi, je ne suis pas une complexée du macaron. J’ai décidé d’aller me fournir chez les bons faiseurs, c’est moins stressant. A la rentrée, j’essaierai peut-être les cours, qui sait…
Bises
Hélène
Moi je suis une “désespérée” du macaron ! Je n’ose même pas essayer…… plus je lis les recettes sur le blogs, plus je vois les photos et plus je repousse de jour en jour le jour J ……celui où enfin je vais me lancer dans l’aventure.
En attendant ce jour, je fais comme Hélène, je ne laisse pas abattre, je me fournie chez les bons pâtissiers.
Les tiens sont à tomber ! Bravo !
MICHELE