Asie Japon Nouilles, pâtes, riz, ... Pays, régions Salé

Nouilles de riz au wakamé, épinards frais et champignons

Je me prépare assez souvent, en ce moment, des plats de nouilles asiatiques pour le déjeuner. C’est rapide, j’y ajoute ce que j’ai dans le frigo et c’est toujours très satisfaisant comme repas.

Pour ce plat de nouilles, j’ai utilisé des nouilles de riz au wakamé que je trouve chez Satoriz à Puget, ce sont des nouilles de la marque King Soba et je trouve vraiment que leurs produits sont extras ! 

En règle générale, les nouilles ou pâtes sans gluten sont très très moyennes et je n’ai jamais vraiment été conquise par ces produits, et du coup, depuis que je ne mange plus de gluten (4 ou 5 ans maintenant), j’avais tiré un trait sur les pâtes.

Non, séchez vos larmes, je me rabattais sur le riz ou plutôt les riz, les pommes de terre, les frites quand je vais au restau et plein d’autres céréales et légumineuses dont je suis très amatrice et cela n’a jamais été une grande frustration.

 

recette de Nouilles de riz, épinards et champignons

 

 

Mais depuis que j’ai découvert cette marque, puis que j’ai testé leurs différentes variétés de pâtes, je dois bien dire que j’en mange facilement une fois par semaine (bon, OK, 3 fois cette semaine, mais c’est exceptionnel, je vous assure !).

 

Et donc, pour une personne ayant  bien faim, je prévois 2 petits fagots de nouilles (dans un paquet de nouilles de 250g, il y a 3 fagots) que je fais cuire en suivant les indications du fabricants (elles ne sont pas très compliquées, hein, c’est simplement pour le temps de cuisson car certaines variétés cuisent en 3 minutes, d’autres en 5, …). Une fois ces nouilles cuites, je les égoutte et je les rince pour retirer l’amidon en excès et faire en sorte que les nouilles ne collent pas.

 

Recette de nouilles de riz épinards fenouil

Nouilles au wakamé, épinards et champignons

Type de plat: Plat principal
Cuisine: Japonaise
Temps de préparation: 5 minutes
Temps de cuisson: 5 minutes
Temps total: 10 minutes
Portions: 1
Imprimer la recette Epingler

Ingrédients

  • 2 fagots nouilles
  • 1 poignée épinards frais et lavés
  • 1 bol champignons de votre choix lavés, pieds coupés
  • 1 gousse ail frais écrasée au presse ail
  • 1 c. à café gingembre coupé très finement
  • QS huile d’olive douce
  • QS tamari
  • QS gomasio

Instructions

  • Pendant que les nouilles cuisent, je prépare les légumes.
  • Je découpe les champignons en 4 ou 6 selon leur grosseur. Je mets dans une poêle ou un wok la gousse d’ail et le gingembre avec un peu d’huile, je fais cuire 1-2 minutes, puis j’ajoute les champignons (je ne sale pas pour ne pas leur faire perdre leur eau), quand les champignons sont presque cuits, j’ajoute les épinards que je fais simplement tomber.
  • Et puis, une fois les pâtes cuites, égouttées et rincées, je les rajoute aux légumes, je réchauffe l’ensemble en remuant vivement, j’ajoute un filet d’huile et je sers.
  • Et là, je rajoute du tamari et-ou du gomasio suivant les envies du jour.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @vanessa_romano_photographe ou tagguez là #vanessacuisine sur Instagram!

 

Vous pouvez aussi mettre un filet d’huile de sésame grillée ou alors, de façon plus inattendue mais non moins délicate, un filet d’huile d’olive pressée avec des citrons frais, j’ai un faible pour cette marque.

 

 

 

 

 

La phrase du jour : 

« Que j’aime le silence !

Que j’en aime l’humilité, le sérieux, le recueillement, la douceur ! »

Bossuet

 

 

 

2 Commentaires

Laisser un commentaire