Il y a quelques temps, j’avais proposé à Cris de se faire une pte bouffe avec quelques blogueuses du coin, mélangeant blogueuses culinaires et blogueuses déco (oui, je sais, on est super open comme nanas !) et puis, les semaines ont passé, sans que je ne m’en occupe vraiment…jusqu’à ce que Cris propose :
“Jeudi ou Vendredi ?”
“Ok, si tu le prends comme ça, Cris !!….Jeudi !”
Bref, Jeudi, donc, sur Dragui’, donc, rendez-vous est pris chez sa cop’s qui tient un restau “vachement sympa”, Paula la Poule !
J’arrive la première, et en effet, le restau est super plaisant, chaleureux, dans le bas d’une maison de village.
Je vais vers la cuisine demander la permission de prendre qqs photos et là !
Oh Surprise ! Quand la cuisinière se retourne : Flo !
La Flo de Bandol, la Flo de mes quinze ans !
On tombe dans les bras l’une de l’autre, super émues, et super contentes aussi.
25 ans qu’on ne s’était pas vu ! (Cherchez pas à faire l’addition, ça fait un compte rond !)
Incroyable ! Ca m’a mise en joie toute la journée et encore aujourd’hui !
Bon, j’arrête avec mes points d’exclamation.
Et donc, Flo fait sa cuisine à des prix tout à fait raisonnables (un oeuf cocotte, une soupe du jour, une mousse choc’ caramel, un café, un verre de vin (!) = 17 euros, je vous avais bien dit plus que raisonnable !).
Le mercredi, quand elle en a envie (bon, elle prévient ses clients tout de même, hein), elle reçoit des pitchounets pour un atelier cuisine et un soir par mois environ, il y a un “boeuf’ bouffe” avec music live.
Il faut tout de même que je vous raconte l’histoire du nom du restau’ :
Flo avait un coq en paille, qu’elle avait appelé Paula (car “étant très proche de la nature, elle ne savait pas la différence entre un coq et une poule”, dixit elle-même !), et cherchant un nom pour le restau, c’est Paula la Poule qui a remporté les suffrages.
Et pour en revenir avec Cris et notre rencontre, nous étions 5 : Aurélie, Sandrine, Cécile, Cris et moi.
Cris nous envoie un mail 2 jours avant en disant, ce serait sympa de se faire un petit quelquechose de nos blanches mains…
Oh, le stress !
Car de mes blanches mains, je ne suis pas douée en petits trucs que j’ai fait moi-même et qui ressemblent à autre chose qu’un cadeau de fête des mères en maternelle (et encore, ils se sont drôlement améliorés les cadeaux en maternelle !).
Donc, mon cerveau, mes blanches mains et moi (on était pas trop de trois) avons réfléchi, pensé, imaginé, râlé, parcouru les allées des magasins de bricolage du coin, et de fil en aiguille, nous avons préparé ces petites bouteilles remplies de Crème de Fraise des Bois et décorées avec de mignons petits coeurs vert clair et d’autres argentés.
Et il s’est avéré que cet échange de cadeaux était des plus sympatique ! Aurélie a préparé du sel au thym et au fenouil, Cris un pot avec des étiquettes pour faire de jolis paquets cadeaux, Sandrine qui fait de la patine sur meuble de façon professionnel (avis aux amateurs !), un photophore, une bougie et un “chèque” ancien et Cécile, des guimauves, un papillon en tissu, un coeur d’argile émaillé et un pot rempli de chanvre (ou de lin, je ne sais plus).
On a papoté comme de bonnes copines, on s’est raconté nos vies, on s’est trouvé un passé commun dans l’hôtellerie parisienne, on s’est promis de se revoir bien vite, bref, on a passé un très bon moment !
(Etablissement fermé depuis l’écriture de l’article).
La phrase du jour :
“Il y a toujours mille soleils à l’envers des nuages.”
Proverbe français
Souvenirs de cette belle rencontre chez Paula la Poule …
Ta crème de fraise des bois,un vrai délice …
Bises Aurelie
Je confirme c’était une de ces journées inoubliables !!!! On le refait les filles avant Noyelle :)) Vanessa, je te pique qq photos pour mon post avec lien comme d’hab..La Mara des bois hummmm…
Amusant de retrouver une copine de Bandol a une réunion de copines , cela me plait beaucoup .
Amicalement
C’était vraiment une journée super sympa…. Quel bonheur de toutes vous rencontrer et repartir les bras chargés de merveilleux souvenirs!!!!!!
Gros bisous
Cécile
Puis-je t’emprunter une photo du resto pour mon blog????
Merci
Cécile
Superbes photos…
Merci de ta visite…
Bises & bonne fin de semaine…
Oh lala c’est superbe Vanessa…quel beau post…suis super à la bourre, même pas eu le temps de mettre quoique ce soit sur le mien…! j’ai été ravie de cette rencontre, à quand la prochaine fois….grosses bises, à bientôt!
eh ben!!!! 1000 mercis pour vos gentils commentaires, et pour tes superbes photos Vanessa, je ne savais pas que c’étais si beau chez wam!!! A bientôt Florence
c’est super chouette par ici !!
je decouvre ton blog et j’aime beaucoup !!!
qu’elle nom as cette petite plante ?
Que c’est sympa cette rencontre inattendue et tellement jubilatoire, quelles retrouvailles ! Cadeau de la vie…
je viens souvent en vacances à Sanary !!!
Je sens que je vais déménager dans le sud !!!
Vs me donnez trop envie avec vos rencontres Blogesques !!!!
Chaque jour est une surprise, quelle belle journée !
Bonjour, Je découvre votre merveilleux blog et je constate que nous avons plein de points en commun !!! celui d’aimer Paula la Poule (je suis dracénoise) de connaître Cécile et d’adorer les petits cadeaux. Bon début de semaine.