Eh oui, c’est bien là, la triste et terrible question qui me taraude ce matin !
En effet, il y a peu, je me posais la question : “Sont-ce les Picholines des feignasses ?”…mais là, je ne croyais pas devoir un jour me poser l’autre question :
” Sont ce les Picholines des lâcheuses ? “
Et un peu à l’inverse de la tirade de Pierre Corneille :
” Nous partîmes cinq cents ;….nous nous vîmes 4 en arrivant au port ! “.
Car d’une tripotée de Picholines, nous n’étions plus que 4 (moi comprise), même ma mère et mes filles n’ont pas voulu venir ! C’est dire…
Mais ne vous y trompez pas !
Nous avons passé une excellente journée de dimanche, un petit vent frais soufflait doucement et nous nous étions bien gâtées question plats, et question vin, Virginie nous a apporté un Pacherenc de Vic Bihl, St Georges (ie vendangé à la St Georges, mi novembre, autant dire un vendanges tardives) qui était si parfumé que j’ai eu du mal à attaquer les grignotis de l’apéritif pour ne pas masquer ses saveurs !
Pour notre apéritif, qqs tomates cerises colorées (Bio Monde, à un prix défiant toute concurrence !), des crackers aux graines et au pt épeautre, le dip vert clair de Virginie aux fèves et à la mozza (des frères Pourcel, je crois),
un autre plus coloré aux courgettes et poivrons rouges, un peu de curry (photo du haut, et recette à venir chez Marie Laure dans un dossier courgettes)..
puis, Michèle nous avait préparé des verrines au melon et tomates crues et cuites, jambon, très goûteuses..
et des empenadas à la viande que nous avons dévorés.
De mon côté, j’avais préparé des rouleaux de printemps au canard confit, roquette et abricots du jardin (une autre recette pour Marie Laure, dans un dossier abricot).
Et puis, après avoir pris le temps de la dégustation, le temps de la discussion, le temps de la digestion, nous sommes allés chercher les desserts, des cannelloni de Michèle au délicieux curd au citron, une part de gâteau à la broche qui a accompagné notre café…
et une fraîche gelée de pêches plates et Amaretto de Virgnie…
Et puis, des macarons …. à la rose….aux marrons, bcp de macarons…. plein de macarons…et ron et ron…. (ça, c’est pour faire baver les lâcheuses !).
Et pour ma part, j’avais préparé des desserts à base d’abricot (l’arbre a été généreux cette année encore !), les recettes sont à venir chez Marie Laure et puis, ici, par la suite :
Une coupe d’abricots en gelée, et de crème anglaise à l’abricot…
et des petits puddings très très gourmands aux 3 abricots :
La phrase du jour :
“Il ne faut pas avoir peur du bonheur, c’est seulement un bon moment à passer.”
Romain Gary
C’est magnifique !!!
Bizzzzzz
Barbichounette
Mieux vaut un petit moment de bonheur à 4 que pas de petit moment du tout ! Y a plus qu’à attendre les recettes maintenant !
Fallait le dire je serais venue !!! Elles ont loupé de bien belles choses… Bien fait na
Feignasses, lâcheuses… C’est notre fête cet été!! Mais bravo les filles, les piccholines restent dignes même en petit comité! 😉 Je goûetrais bien un peu de temps… Y’avait des doggy bag cette fois?
quand je vois tous vos plats, evidemment je suis farçie de regrets…
Je ne vois vraiment pas ce qui me ferait bouder ces merveilles … à condition que j’habite le sud ! ;o)
les absents ont toujours tort.. du moins, en ratant un buffet comme çelui ci ( vin compris!) .. ils ont été desservis !
et bien que du bonheur et bien fait pour les lacheuses non pas gouter a ces bonnes choses
un vrai delice!!!! pour nos yeux
bisous et on attend avec impatience tes recettes
merçi pour cette superbe vision
nini
La prochaine fois, si tu as besoin de remplaçantes, fait-le savoir !
Nous étions très contents d’être à Fréjus !
“Les lacheuses” ont intérêt à se méfier, je vois que la liste des remplaçantes s’allonge ……attention, à la rentrée nous ferons l’appel !! ;o))
Bises
Michèle
holàlà…mais c’est merveilleux !Que de délices !Et les photos sont tellement jolies…ben voilà je vais devenir accro à ce blog à peine découvert !