Tarte Tatin à la cerise et tomme de brebis

Et voici une des deux entrées que j’avais proposées à Marie Laure ! Nous avons beaucoup aimé cette recette de tarte Tatin à la cerise et tomme de brebis !

Pour la petite histoire, j’ai préparé ce dossier quand Marlène, le maman de l’Homme était là avec nous pour une petite semaine. Comme d’habitude, elle a été d’une grande aide et dans ce cas précis, encore plus, car c’est elle, avec Ysé comme aide, qui a cueilli les cerises et les a dénoyautées ! Gain de temps considérable, Merci Marlène !

Je dénoyaute les cerises car comme nous ne traitons pas les arbres (seulement des pièges à phéromones), certains asticots aiment bien s’y loger, ça permet de les éviter et comme les filles sont encore petites, je suis (presque) sûre qu’elles n’avaleront pas de noyau.

recette de Tarte Tatin à la cerise et tomme de brebis
Tarte Tatin à la cerise et tomme de brebis

J’avais acheté un petit appareil à 9 euros, très pratique (quand les cerises ne sont pas trop grosses car sinon, ça ne passe pas à l’intérieur du mécanisme)…on le trouve sur d’autres sites, au triple du prix…

Et pour ces tatins, celle qui est sur la photo est la seule que nous ayons pu goûter Marlène, l’Homme et moi, car les filles ont mangé toutes les autres !! Hum, Hum, quelquefois, il vaut mieux les inviter au ciné !

Inspirées par la tradition basque qui sert volontiers de la confiture de cerises noires d’Ixtassou avec de la tomme, ces tartes Tatin à la cerise et tomme de brebis sont faciles à faire.

Les moules en silicone sauveront le démoulage de ces tartes qui caramélisent volontiers avec leur confiture !

La recette est sur le site de Marie-Laure, vous pouvez cliquer sur ce lien.

41289837 Tarte Tatin à la cerise et tomme de brebis
Tarte Tatin à la cerise et tomme de brebis

Et si vous aimez les recettes à base de cerises, je vous propose :

La phrase du jour :

“J’ai fait la magique étude,

Du bonheur, que nul n’élude.”

A. Rimbaud

6 réflexions au sujet de “Tarte Tatin à la cerise et tomme de brebis”

Laisser un commentaire