Légumes Salé

Purée maison

Et oui, ma première purée maison !! Je n’en avais jamais fait, je me suis même demandée s’il fallait garder l’eau de cuisson (oui, je sais, shame on me) !

Hier, nous sommes allées avec Chaton (ma mère) déjeuner au bar du Palais de la Méditerranée (Nice) et on nous a servi de délicieux poissons et crustacés cuits à la plancha, accompagnés de légumes cuits à la perfection et d’une petite purée aux olives…ça m’a donné envie de m’en refaire aujourd’hui.

J’ai donc acheté des pommes de terre de consommation pleines de terre ainsi que me l’a conseillé mon marchand de légumes (Paul et Jeannot, à côté des Halles à Cagnes). Je les ai pelées, lavées, coupées en petits morceaux et cuites à l’eau salée (très cuites d’ailleurs : les pommes de terre s’écrasaient toutes seules à la vue de la fourchette).

Purée maison

Puis, après avoir nourri ma marmaille, le ventre gargouillant, j’ai ajouté du sel Herbamare, une grosse cuillère à soupe de crème, un beau filet d’huile d’olive et des petits morceaux d’olives noires….hummm !!

 

8 Commentaires

Laisser un commentaire