Et oui, ma première purée maison !! Je n’en avais jamais fait, je me suis même demandée s’il fallait garder l’eau de cuisson (oui, je sais, shame on me) !
Hier, nous sommes allées avec Chaton (ma mère) déjeuner au bar du Palais de la Méditerranée (Nice) et on nous a servi de délicieux poissons et crustacés cuits à la plancha, accompagnés de légumes cuits à la perfection et d’une petite purée aux olives…ça m’a donné envie de m’en refaire aujourd’hui.
J’ai donc acheté des pommes de terre de consommation pleines de terre ainsi que me l’a conseillé mon marchand de légumes (Paul et Jeannot, à côté des Halles à Cagnes). Je les ai pelées, lavées, coupées en petits morceaux et cuites à l’eau salée (très cuites d’ailleurs : les pommes de terre s’écrasaient toutes seules à la vue de la fourchette).

Puis, après avoir nourri ma marmaille, le ventre gargouillant, j’ai ajouté du sel Herbamare, une grosse cuillère à soupe de crème, un beau filet d’huile d’olive et des petits morceaux d’olives noires….hummm !!
j’en aurais bien mangé de ta purée !
Tu as bien fait de t’y mettre, c’est une réussite 🙂
avec des olives noires , miammm
c’est trop bon la purée maison! à mon avis ce n’est pas la dernière fois!
C’est troooooooop bon, la purée maison !!!
elle a l’air délicieuse, pour un coup d’essai c’est tres reussi !
Hummm, comme quoi la simplicité… Ca donne envie c’est tellement bon, rien à voir avec les purées toutes faites, et puis la pointe de crème, un délice !
Ca a l’air savoureux et vite fait, de surcroît. Je sens que je vais m’en faire une dans très peu de temps.