Salade tiède aux lentillons de Champagne, quinoa noir et cèpes

/, Hiver, Noël, Salades, Veggie, Vegan/Salade tiède aux lentillons de Champagne, quinoa noir et cèpes

Si vous avez quelques cèpes, cette salade tiède de lentillons de Champagne et quinoa noir, pour accompagner quelques cèpes poêlés et, comble de gourmandise et de luxe, d’un peu de truffe noire.

 

recette de salade de lentillons, quinoa noir et cèpes

 

Qui a dit que manger végétarien pendant les fêtes était tristounet ?

Et je suis certaine que tout le monde autour de la table sera ravi de cette salade.

Depuis quelques mois, j’ai le plaisir de travailler également pour le magazine Esprit Veggie. Bien que n’étant pas végétarienne, mes repas se composent essentiellement de légumes parce que je les adore. Ce qui fait que c’est un plaisir renouvelé à chaque numéro d’imaginer des plats végétariens ou végétaliens super gourmands autour d’un thème donné.

J’aime bien les lentilles et je trouve le quinoa noir ou rouge joli. Cet assortiment de couleurs sombres m’a beaucoup plu. J’aurais pu utiliser des lentilles beluga, mais je n’en avais pas.

Les saveurs de ce plat sont divines, croyez-moi sur parole !

 

Salade de lentillons de Champagne, quinoa noir, cèpes et truffe
Temps de préparation
20 min
Temps de cuisson
40 min
Temps total
1 h
 
Type de plat: Plat principal
Cuisine: Française
Portions: 6
Ingrédients
  • 200 g de lentillons de Champagne
  • 100 g de quinoa noir
  • 1 carotte
  • 1 échalote
  • 1 gros bol de cèpes revenus
  • QS ciboulette émincée
  • QS Huile d’olive
  • QS truffe
  • QS Sel
Instructions
  1. Rincez le quinoa et les lentilles séparément, puis faites-les cuire séparément également suivant les instructions figurant sur les paquets respectifs.
  2. Pendant ce temps, coupez carotte et échalote en très petite brunoise et réservez.
  3. Quand quinoa et lentilles sont cuits, égouttez-les et mélangez-les dans un saladier avec la carotte et l’échalote (crus mais ils vont cuire avec la chaleur résiduelle), versez de l’huile et salez. Ajoutez de la ciboulette émincée.
  4. Répartissez cette salade dans des bols, ajoutez les cèpes poêlés (juste poêlés ou réchauffés), râpez un peu de truffe par-dessus et servez.

 

A bientôt,

Vanessa

 

 

2017-12-05T19:30:39+00:00 7 décembre 2017|

A propos de l'auteur:

Je suis entrée dans la vie professionnelle par l'hôtellerie, j'ai travaillé dans des maisons familialles, puis je suis entrée au Ritz à Paris à la réception. J'ai été, à l'époque, la première femme à travailler à la réception de ce magnifique palace parisien. Lauréate du Trophée David Campbell, j'ai été promue Chef de Brigade. Puis, je suis allée au George V (racheté par Four Seasons) pour la pré-ouverture et l'ouverture de ce palace. J'y suis restée 2 ans au poste d'assistant de Direction à la Réception et d'Adjointe au Chef de Réception. J'ai ensuite quitté Paris pour me rapprocher de ma famille et j'ai accepté un poste de Chef de Réception chez Pierre et Vacances dans le Lubéron (600 appartements, 1 hôtel, des mas et bastides). Après la naissance de mes filles, je me suis laissée aller à mes deux passions, la photo et la cuisine. Puis, les choses ont évolué et sont devenues plus professionnelles, et je suis dorénavant photographe, auteur et styliste culinaire. Je tiens ce blog de cuisine qui présente plus de 1000 recettes, je travaille avec divers sites internet et magazines, des sociétés de l'agroalimentaire, des restaurateurs, j'ai eu le plaisir d'écrire 4 livres et je donne quelquefois des cours de cuisine avec un maximum de produits bio et locaux issus de l'agriculture raisonnée. N'hésitez pas à me contacter, je serai ravie de travailler avec vous !

4 Commentaires

  1. ManueB 8 décembre 2017 à 6 h 53 min ␣- Répondre

    belle salade, elle me convient parfaitement !

    biz
    manue 🙂

    • Vanessa Romano 18 décembre 2017 à 15 h 51 min ␣- Répondre

      Eh oui, en plus, elle est tiède, donc, tu aurais plaisir à la manger malgré le froid de l’hiver !

  2. LadyMilonguera 28 décembre 2017 à 11 h 24 min ␣- Répondre

    C’est une bien sympathique salade je trouve…

Laisser un commentaire