Vous avez sans doute vu passer ces mini sapins de Noël en pâte feuilletée ? Ces sapins de Noël au pesto de tomate ont conquis les filles. C’est super rigolo à l’apéro et c’est simple à faire.

Comment faire des sapins de Noël au pesto de tomate ?
Il vous suffit de dérouler une pâte feuilletée (du commerce ou non).
Si elle est ronde, avec un rouleau à pâtisserie (ou avec vos mains), rendez-la un peu rectangulaire ou carrée.
Tartinez de pesto de tomate séchée, tranchez des lanières de 2cm de largeur et pliez-les en accordéon de façon à ce que vous obteniez un triangle.
Piquez le bas du sapin avec un bâton de glace ou une pique en bois pour maintenir la pâte (cela dit, ça fonctionne aussi sans… j’ai essayé) et enfournez pour une vingtaine de minutes à 200°C environ.
Bien évidemment, ça fonctionne aussi avec de la tapenade, du saumon fumé, du jambon, du tarama, ….. Et ça fonctionne aussi avec d’autres formes aussi comme pour cette recette de tarte soleil au confit de tomate séchée !
Et si, décidément, les sapins vous plaisent, je vous propose aussi d’aller jeter un oeil à ces sablés à la farine de maïs en forme de sapins de Noël pour l’apéritif !

Sapins de Noël au pesto de tomate
Ustensiles
- 1 couteau
- 10 Piques en bois
Ingrédients
- 1 pâte feuilletée sans gluten si nécessaire
- 3-4 c. à soupe pesto tomates séchées
Instructions
- Préchauffez le four à 200°C.
- Déroulez la pâte et, avec vos mains, rendez-la un peu plus carrée.
- Etalez le pesto de tomates séchées par dessus et découpez des lanières de 2 cm environ.
- Pliez ces lanières comme on plierait une guirlande accordéon en veillant à ce que, chaque pliure, soit plus grande que la précédente de façon à former le sapin (forme de triangle).
- Enfoncez une pique de bois ou un bâtonnet de glace dans la base du sapin de façon à le maintenir durant la cuisson (mais ça fonctionne aussi sans) et enfournez pour 15 minutes de cuisson.