Quel régal ce smoothie bowl framboise amande et parfait en ce samedi matin du mois de juin ! L’association des deux saveurs est très réussie et ça permet d’obtenir un smoothie assez nourrissant pour peu que vous choisissiez un lait d’amande généreux en amandes et sans sucre ajouté !
Je l’ai garni de plein de fruits différents pour en faire une sorte de corne d’abondance des smoothies ! Des framboises, des raisins blancs, du kiwi, des myrtilles, des bananes, des prunes, … et du granola !
Que vous faudra-t-il pour faire ce Smoothie bowl framboise amande ?
Il faudra :
- des framboises
- du lait d’amande
- des bananes
- du granola
- des fruits rouges
- des raisins
- des prunes
- 1 kiwi
A la place des framboises, vous pouvez tout à fait utiliser un autre fruit. Les fraises seront délicieuses avec, mais les abricots aussi et les pêches.
Choisissez un lait d’amande riche en amandes. C’est très important. 6% d’amandes donnent un lait riche, crémeux et parfumé. Je choisis en règle générale du lait d’amande de chez Perlamande. C’est une entreprise qui est à Oraison dans les Alpes de Haute Provence. Pas de sponsor, c’est juste pour vous dire ce que j’utilise.
Comment faire un Smoothie bowl framboise amande ?
Le principe du smoothie est qu’on mixe des fruits (en règle générale) avec un liquide.
Le smoothie se boit à la paille ou dans un verre, alors que le smoothie bowl se déguste à la petite cuillère. Il doit donc forcément être plus épais.
Pour le rendre un smoothie plus épais, vous pouvez :
- réduire la quantité de liquide du smoothie que vous aimez bien
- vous pouvez augmenter la quantité de fruits
- vous pouvez également ajouter une banane
- ou de la purée d’oléagineux (amande, noisette, courge, …)
Ce que je trouve particulièrement sympa dans le smoothie bowl, c’est qu’on le garnit.
Pour garnir un smoothie bowl :
J’aime y ajouter des fruits, mais aussi du granola ou des amandes, des amandes effilées, des noisettes, des noix, de la noix de cajou, des graines de tournesol, des graines de courges, des pistaches, des pignons, des herbes du jardin (menthe, mélisse, ..), parfois de la noix de coco en copeaux.
Ca ajoute plein de saveurs mais aussi du croquant, du croustillant, …. et accessoirement, des nutriments !
Entre-nous soit-dit, je rajoute souvent du granola lorsque je suis en train de le manger, mais je suis gourmande, alors…
Smoothie bowl framboise amande
Ustensiles
- Un mixeur ou un blender
- Un couteau
Ingrédients
- 200 g framboises
- 200 g lait d'amande
- 3 bananes
- 4 c. à soupe granola
- 2 c. à café graines de chia
- 50 g fruits rouges
- 1 prune
- 1 kiwi
Instructions
- Epluchez les bananes et rincez les framboises et les fruits. Conservez quelques rondelles de banane et quelques framboises pour finir le smoothie bowl.
- Versez le lait d'amande, les bananes et les framboises dans le bol d'un blender.
- Mixez finement.
- Répartissez le smoothie framboise amande dans 2 bols et décorez avec les framboises restantes, les fruits rouges, le kiwi, la prune et le granola.
Super idée ! J’aime beaucoup
Merci merci !
Quelle qualité de photo et une recette qui tombe bien avec la générosité actuelle des framboisiers. Bravo Vanessa, vous tenez vachement bien la longueur !
Merci Jean-Marc ! Je fais de mon mieux, à bientôt !