Hello, voici les recettes à la vapeur douce (Le Vitaliseur) que j’ai préparées pour le mois de novembre … comment ? Il manque octobre ? Et septembre aussi ? Oups, je vais rectifier cela le plus rapidement possible !
Ce mois-ci, je vous propose une Crème de chou romanesco au lait de coco et au curry. Ce chou a une saveur très douce, je trouve et un curry sans piment sera à privilégier.

Puis, j’ai adoré manger cette Salade asiatique de nouilles soba, végétarienne, bourrée de légumes en tout genre, elle est un lunch parfait.

Autre recette faite en deux temps, trois mouvements que cette Quiche sans pâte à la truite fumée du Verdon et au dernier basilic du jardin. Elle s’adapte à tous les restes du frigo, elle est très rapide à faire, elle cuit très rapidement.

Pour varier les plaisirs, des Dés de poulet marinés aux épices, servis avec des spaghetti de courgette et de carotte et des olives Taggiasche et des olives vertes.

C’est le début de la saison des Saint-Jacques, je les adore. Cuites ainsi une minute à peine dans le Vitaliseur, elles gardent un moelleux incomparable. Les petits légumes qui les accompagnent sont baignés dans une sauce que prépare Marion Kaplan et qui s’adapte vraiment à tout : magret, ou autre viande, poisson, …légumes. Simple et efficace.

Et puis, des Petits gâteaux renversés à la mandarine Satsuma. Ce sont de délicieuses mandarines vertes quand elles ne sont pas mûres et qui deviennent un peu jaunes par la suite. Très parfumées, vous pourrez les remplacer par des clémentines ou des mandarines classiques.

hummmmm !!! faudra que j’investisse un de ces 4 dans ce super vitaliseur…
Passe à la maison un de ces quatre, que tu vois comment on l’utilise.
très belles photos qui me mettent déjà en appétit !
manue 😉
Merci Manue !