abricots au vin doux et aux épices

/, Fruits, Printemps, Provence, Sucré/abricots au vin doux et aux épices

abricots au vin doux et aux épices

Ma grand mère nous faisait macérer des abricots dans du vin rosé un peu sucré…un délice, nous nous en régalions les soirs d’été à Bandol avant d’aller faire un petit tour en ville, comme disait mon grand père.

Bien sûr, enfants, nous n’avions pas droit au jus, mais le souvenir de cette recette simplissime est encore vivace.

La recette ci-après en est directement inspirée, merci Mamy !

abricots au vin doux et aux épices

Par ici pour la recette  et une autre photo bien différente !

abricots au vin doux et aux épices

2017-01-12T18:45:53+00:00 24 août 2008|

A propos de l'auteur:

Je suis entrée dans la vie professionnelle par l'hôtellerie, j'ai travaillé dans des maisons familialles, puis je suis entrée au Ritz à Paris à la réception. J'ai été, à l'époque, la première femme à travailler à la réception de ce magnifique palace parisien. Lauréate du Trophée David Campbell, j'ai été promue Chef de Brigade. Puis, je suis allée au George V (racheté par Four Seasons) pour la pré-ouverture et l'ouverture de ce palace. J'y suis restée 2 ans au poste d'assistant de Direction à la Réception et d'Adjointe au Chef de Réception. J'ai ensuite quitté Paris pour me rapprocher de ma famille et j'ai accepté un poste de Chef de Réception chez Pierre et Vacances dans le Lubéron (600 appartements, 1 hôtel, des mas et bastides). Après la naissance de mes filles, je me suis laissée aller à mes deux passions, la photo et la cuisine. Puis, les choses ont évolué et sont devenues plus professionnelles, et je suis dorénavant photographe, auteur et styliste culinaire. Je tiens ce blog de cuisine qui présente plus de 1000 recettes, je travaille avec divers sites internet et magazines, des sociétés de l'agroalimentaire, des restaurateurs, j'ai eu le plaisir d'écrire 4 livres et je donne quelquefois des cours de cuisine avec un maximum de produits bio et locaux issus de l'agriculture raisonnée. N'hésitez pas à me contacter, je serai ravie de travailler avec vous !

6 Commentaires

  1. Kalinka 24 août 2008 à 16 h 10 min ␣- Répondre

    bravo pour cette recette.

    J’aimerai faire de la confiture d’abricots, je dois acheter combien d’abricots en poids pour avoir 1,2 kg de chair. Je n’ai pas de balance. Pu-être peux tu me renseigner.

    Kalinka

  2. gourmandemodeste 25 août 2008 à 5 h 31 min ␣- Répondre

    simple et merveilleux!

  3. vanessa 25 août 2008 à 9 h 04 min ␣- Répondre

    bonjour Kalinka,

    malheureusement, je ne sais pas trop combien pèsent les noyaux sur un kg d’abricots…mais j’ai trouvé sur le net qu’ils représentaient 20% du poids de l’abricot ,donc une pte règle de trois nous donne 1.440g d’abricots entiers pour récupérer 1.2kg de chair grosso modo..

  4. Cerise 25 août 2008 à 15 h 14 min ␣- Répondre

    Bon, j’ai pas bien saisi : C’est un dessert, un apéro, un digestif ?
    Ha, on boit le jus en apéro et on mange les abricots au dessert ;-))
    En tout cas, c’est à essayer avant qu’on ne trouve plus d’abricots….Tiens, ça m’étonne que tu ne l’aies pas réalisée avec ds pêches, t’en as plus?

  5. missval 25 août 2008 à 17 h 40 min ␣- Répondre

    Très sympa cette recette!

  6. Hélène (Cannes) 28 août 2008 à 12 h 27 min ␣- Répondre

    Je prends le jus pour l’apéro, moi … ;o)
    Bisous
    Hélène

Laisser un commentaire