Avocado toasts au chèvre frais et fruits secs

//, Veggie, Vegan, What's for lunch today ?/Avocado toasts au chèvre frais et fruits secs

La semaine dernière, j’ai préparé du pain sans gluten pour le futur magazine 95°. J’étais drôlement contente car il a bien levé, bon goût, … bref, je vous en reparlerai très vite. Et avec ce pain, j’ai préparé ces avocado toasts au chèvre frais et aux fruits secs, un déjeuner sympa, vite préparé et qui cale bien.

 

recettes de toasts à l'avocat, chèvre frais et fruits secs

 

L’an passé, le magazine 95° fêtait son premier anniversaire, à cette occasion, je suis allée rejoindre l’équipe au café Pinson dans le 3ème à Paris pour un petit-déjeuner.

J’y ai goûté une crème à l’avocat surmontée de fruits secs préparée par Stéphane Gabrielly qui fait également quelques recettes pour le Vitaliseur. J’avais trouvé ça délicieux.

Avec de beaux avocats, j’ai préparé cette merveille et je me suis régalée. Vous me direz !

 

Avocado toasts au chèvre frais et fruits secs
Temps de préparation
4 min
 
Type de plat: Accompagnement
Ingrédients
  • 1 avocat mûr
  • 100g chèvre frais
  • 1 trait jus de citron
  • sel gris de mer
  • 1 c. à soupe fruits secs (cranberries, baies de goji, physallis, ...)
  • 1 c. à soupe amandes, courges, ...
  • 1 c. à soupe arilles de grenade
  • 1 c. à café ciboulette
  • 2 tartines pain (avec ou sans gluten, mais complet si possible)
Instructions
  1. Pelez l'avocat et retirez le noyau. Mettez-le dans un blender avec le chèvre frais, un trait de jus de citron et un peu de sel. Mixez finement. Goûtez et ajustez l'assaisonnement.

  2. Coupez le pain, toastez-le (ou non). Tartinez généreusement de crème d'avocat au chèvre frais et parsemez de fruits secs, noix, arilles de grenade et ciboulette.

  3. Servez sans attendre !

 

A bientôt,

Vanessa

2017-12-05T11:22:12+00:00 25 novembre 2017|

A propos de l'auteur:

Je suis entrée dans la vie professionnelle par l'hôtellerie, j'ai travaillé dans des maisons familialles, puis je suis entrée au Ritz à Paris à la réception. J'ai été, à l'époque, la première femme à travailler à la réception de ce magnifique palace parisien. Lauréate du Trophée David Campbell, j'ai été promue Chef de Brigade. Puis, je suis allée au George V (racheté par Four Seasons) pour la pré-ouverture et l'ouverture de ce palace. J'y suis restée 2 ans au poste d'assistant de Direction à la Réception et d'Adjointe au Chef de Réception. J'ai ensuite quitté Paris pour me rapprocher de ma famille et j'ai accepté un poste de Chef de Réception chez Pierre et Vacances dans le Lubéron (600 appartements, 1 hôtel, des mas et bastides). Après la naissance de mes filles, je me suis laissée aller à mes deux passions, la photo et la cuisine. Puis, les choses ont évolué et sont devenues plus professionnelles, et je suis dorénavant photographe, auteur et styliste culinaire. Je tiens ce blog de cuisine qui présente plus de 1000 recettes, je travaille avec divers sites internet et magazines, des sociétés de l'agroalimentaire, des restaurateurs, j'ai eu le plaisir d'écrire 4 livres et je donne quelquefois des cours de cuisine avec un maximum de produits bio et locaux issus de l'agriculture raisonnée. N'hésitez pas à me contacter, je serai ravie de travailler avec vous !

Laisser un commentaire