Entrées Eté Légumes Salé Thèmes Veggie Verrines

bavarois soyeux de tomate

bavarois soyeux de tomate

Il faut profiter des dernières belles tomates, même un peu molles, elles conviennent pour ces bavarois (on en obtient 6-7).

Mixer 4 tomates coeur de boeuf pas trop grosses avec 1 barquette de tofu soyeux (mag’ bio), saler, ajouter 1cc de purée d’umebossis (mag bio) ou du vinaigre de cidre, goûter et ajuster l’assaisonnement.

Chauffer le mélange et maintenir l’ébullition 30 sec en ayant ajouté un sachet de 2g d’agar agar au fouet.

Verser le bavarois dans des ramequins mouillés et faire prendre au frigo une fois refroidis.

Pour servir, 1cc de mélasse de grenade s’impose.

Pas de mélasse de grenade ? alors du vinaigre balsamique à la figue d’Oliviers et Co trouvé avec Hélène à Cannes, ou du bon balsamique, ou un caramel de balsamique…mais le meilleur reste la mélasse  (non, suis pas tétue !!) !!!!!!!!

4 Commentaires

  • Jamais essayé le tofu soyeux en version salée, seule ombre, impossible de trouver du tofu soyeux ici, j’ai encore demandé la semaine dernière au mag bio de Bastia, la responsable va relancer son fournisseur. La mélasse de grenade connaît pas, et peu de chance d’en trouver, pas d’épicerie libannaise.
    Ce doit être bien bon, je note pour une prochaine.

  • Je fais souvent la recette de cléa (crumble de tomates à l’anis, dans son livre Agar Agar), mais je dois dire que celle-ci me tente, d’autant plus que le tofu soyeux est tres pratique pour ce genre de recette! Par contre, je ne connaissais pas la mélasse de grenade moi non plus…
    Bonne journée Vanessa!

Laisser un commentaire