Automne Clafoutis, Crumbles et Gratins Entrées Salé Thèmes

clafoutis au potimarron, châtaigne et jambon cru

clafoutis au potimarron, châtaigne et jambon cru

Pour un joli potimarron donné par mon grand oncle René et pour un apéritif, ces sempiternels clafoutis déguisés à la mode automne 2007.

Cuire le potimarron bien brossé, coupé en 4 et vidé de ses graines au MO avec un fond d’eau ou à l’étouffée ou à la vapeur comme ça vous est agréable !

Le découper avec sa peau (!! non elle n’est pas épaisse et ce genre d’engin n’est pas traîté) en dés de 1.5cm env’.

Battre deux faisselles de chèvre (ou de vache, ou 1 yaourt et un fond de mascarpone, ou un fond de crème et 2 pts suisses, bref, avec ce qu’il y a dans le frigo, tout en gardant à l’esprit que c’est meilleur avec des faisselles de chèvre, donc, en acheter (!! lol)) avec 2 oeufs et 2cs de farine (t65 bio,on en trouve même à Leader price, alors épargnez vous les saletés qu’on met dans la farine blanche), à ce mélange on ajoute 1 bol de potimarron en dés, 4 tranches de jambon cru coupé en mx de 2cm env et qqs brisures de châtaignes (1 poignée). Saler et ajouter 1cs d’échalotes lyophilisées.

Cuire dans de pts moules à tartelettes (en silicone) à 180°C pour 20 min (dans mon four, c’est plutôt 17 min à 160°C et chez mes parents, 20min à 220°C), donc tout dépend de votre four.

12 Commentaires

Laisser un commentaire