J’ai beaucoup aimé la texture de ces Crème soyeuse de pêches blanches et pollen ! C’est la première fois que je cuisinais du tofu soyeux et c’est très agréable. Le citron masque bien le goût du tofu (pour ceux qui n’aiment pas), le résultat est très léger.

Quels ingrédients faut-il pour faire ces Crème soyeuse de pêches blanches et pollen ?
Il faut :
- des pêches blanches
- du citron
- du sirop de riz
- du tofu soyeux
Vous pouvez remplacer les pêches blanches par des pêches jaunes.
Vous pouvez mettre du sirop d’agave à la place du sirop de riz.
Le tofu soyeux est indispensable pour cette recette.

Crème soyeuse de pêches blanches et pollen
Ustensiles
- Un mixeur ou un blender
- Un couteau
Ingrédients
- 4 pêches blanches pelées
- 1/2 citron jus
- 3-4 c. à soupe sirop de riz
- 400 g tofu soyeux
- 4 c. à café pollen frais facultatif
Instructions
- Mixer le tout (sauf le pollen), rafraîchir et servir dans des coupes avec un peu de pollen, ou du muesli pour un pdj tonique.
Notes
Et Bon Anniversaire car cela fait 2 ans que j’ai commencé ce blog, Mercotte a été la première à me laisser un message d’encouragement !
Et depuis, 140 000 visiteurs, bientôt 500 billets, bilan positif puisque, comme beaucoup d’entre nous, je suis passée chez Supertoinette lors de ses débuts, il y avait Marie Laure, Mercotte, Caroline, Anne, …puis, quand le forum de Supertoinette est devenu trop gros, chez ôdélices où Marie Laure m’a proposé d’être modératrice.
J’avais aussi pris l’habitude d’envoyer par mail les recettes que j’avais essayées durant la semaine à quelques copines et marraine, et le blog s’est imposé comme plus pratique et convivial.
J’aime beaucoup tenir ce blog, cela m’amuse et me détend, me permet de faire de nouvelles rencontres réelles ou virtuelles, et je trouve ça gai !
J’aime aussi lire les commentaires et y répondre par mail.
Bref bon anniversaire petit blog !

Et si vous aimez les pêches, je vous propose :
Elles ont l’air délicieuses tes crèmes.
Bon anniversaire à ton blog, et continue de nous régaler. Bises, Marie
Bravo! Pour les réalisations, pour le blog et pour le plaisir que vous en tirez! C’est une belle recette et j’apprécie particulièrement la mention que vous faites à l’égard du pollen et des allergies. Cela démontre bien la qualité de votre recherche.
j’aime beaucoup le tofu soyeux, découvert grace à Cléa, tu peux l’utiliser en cheesescake un délice !
bon anniversaire à ton sympathique petit blog !
La pêche blanche …. ah, l’été que nous n’avons pas à Paris !
je ne savais pas que les allergiques pouvaient réagir au pollen sous cette forme !! je vais utiliser mon n’amoureux comme cobaye héhé
le tofu soyeux, j’ai testé il y a peu (la mousse chocolat de valérie Cupillard) pas mal mais il faut en effet des trucs très présents au niveau du goût pour passer sur le soja !
moi je suis allergique au tofu ;o) joyeux anniversaire de blog vanessa encore plein d’autres, 500 billets c’est un peu léger non ? t’as des effors à faire :o)c’est vrai quoi moi j’en suis déjà à….. 92 humm
Merci, tu me sauves, mon tofu doit être utilisé d’ici quelques jours!!
Cette manie aussi d’acheter des produits sans avoir une idée sur ce qu’on peut bien en faire….
Et happy birthday à ton blog, j’espère qu’il en fêtera beaucoup d’autres pour notre plus grand plaisir.
Un blog-anniversaire tout en douceur!!!!
Bon anniversaire à ton blog,j’aime bcp.
Je fais des crèmes au chocolat avec le tofu soyeux c’est top aussi, jamais essayé avec des fruits c’est peut-être l’occasion .
Je n’ai encore jamais osé le tofu soyeux, il va falloir, bon bloganniversaire en tout cas !
Bon, je ne te fais pas de commentaire sur le tofu soyeux, j’aurais prefere les peches sur le billet d’anniversaire. Joyeux blogversaire Vanessa, et qu’il y en ait beacoup d’autres.
Tu fais tranquillement dans ton coin un des blogs les plus gourmands qui soient, plein de belles recettes de legumes, de fruits, de petites choses a boire. Je suis venue la progressivement, puis revenue plus souvent. Essaye une recette, craque sur une autre. Continue!
Félicitations Vanessa ! J’aime beaucoup les recettes que tu publies sur ton blog et je lui souhaite encore un long parcours ;o)