Un délice cette Flamiche corse !
Oui, ça sent humm très fort les poireaux quand ça cuit, et en plus, ici, la cuisine est ouverte et l’escalier qui mène aux chambres n’a pas de porte non plus….
Donc, il faut grand beau quand on les cuisine, histoire de pouvoir ouvrir portes et fenêtres…. Et avec une botte de poireaux lavés, émincés et revenus dans un peu d’huile, d’eau et de sel, on peut faire plein de choses…Par exemple une flamiche corse ! Oui, corse !

Flamiche corse
Ustensiles
- Un saladier
- Une fourchette
- Des moules à tartelettes
Ingrédients
- 1 bruccio frais
- 2 oeufs
- 2 c à soupe farine de blé ou de riz
- QS sel
- 3-4 c à soupe poireaux revenus et émincés
Instructions
- Mélangez les ingrédients dans un grand saladier. Versez la pâte dans des moules en silicone de la taille de tartelettes.
- Cuisez 18-20 min à 180°C, four préchauffé.
Et puis, avec ce qui reste, on prépare un petit lit de poireaux, on pose une belle tranche de Brie de Meaux, on passe un peu au four…histoire de réchauffer tout ça et de faire fondre ce fromage ! Ca, c’est une recette de Baga, c’est sa recette de fondue de poireaux au Brie !
Et enfin, histoire de digérer, un peu d’eau salée, 2 cuillerées de poireaux émincés, réchauffer le tout à feu doux….un bon bouillon comme me le faisait Philippe, le chef de cuisine lors de mon premier stage en cuisine quand j’étais fatiguée !
Heu moi j’en veux bien…
Moi aussi, je veux bien.
Moi j’en veux!!
Moi moi!!! Avé l’accent Corse en plus, c’est parfait!
Moi aussi, ce qui m’arrête un peu avec le poireau, c’est l’odeur ! Mais ton idée de petit clafoutis poireau / bruccio me semble vraiment très sympathique ! J’essaierai.
Bises
Hélène