Jus tout orange

Fruits et légumes orange- Vanessa Romano photographe et styliste culinaireJus orange - Vanessa Romano photographe et styliste culinaire

 

 

J’aime bien, quand je fais des jus, avoir des couleurs de fruits et légumes assorties.

 

J’ai l’impression que ce sera meilleur et plus digeste (c’est simplement une impression hein, aucune étude en vue).

 

Et puis, la couleur du jus obtenu est tout de même plus sympa que quand on mélange toutes les couleurs et que ça fait un jus « cacabouillasse ».

 

Et j’aime bien aussi les boire avant le déjeuner, ou au goûter. Pas le matin, ça me fait trop de sucre d’un coup et ça me donne mal à la tête.

Je lui préfère le miam ô fruits qui, bien que ne contenant que des fruits, régule bien ma glycémie et ma faim tout au long de la matinée. Certainement grâce aux huiles et oléagineux contenus.

 

A midi, ça fait une sorte d’apéro, ça fait ma portion de fruits et légumes crus, même si je mange uniquement un plat cuit après.

 

Par contre, ça ne me cale pas. Certains disent qu’un litre de jus (peu sucré, essentiellement des légumes) leur convient pour remplacer le déjeuner...j’ai essayé...ca marche pas sur moi.

Une heure après, j’ai faim.

 

Bon, après toutes ces réflexions sur comment ça se passe chez moi avec les jus de fruits et légumes faits maison avec un extracteur de jus...j’aimerais bien savoir comment ça se passe pour vous, ça m’intéresse.

 

Ce jus orange a été fait avec 3-4 carottes, 3 petites betteraves jaunes, 2 petites oranges dont une avec la peau, 1/2 citron avec sa peau, 1 pomme, un beau morceau de gingembre et un morceau de curcuma frais, 1/2 verre d’eau pour diluer un peu l’ensemble.

Je suis obligée de filtrer le jus malgré tout, j’utilise pour cela une passoire en plastique, grille fine, que je pose sur une casserole. J’ai trouvé ce système bien plus pratique que le sac en fin tissu vendu avec l’extracteur de jus que j’avais un mal fou à rincer, et qui ne supportait pas trop que je le torde pour essorer la pulpe restante (coutures).

Le fait de conserver la peau des agrumes parfume drôlement le jus (il faut apprécier), de plus, ça vous permet de bénéficier de tous les bienfaits des zestes (là où se nichent les huiles essentielles des agrumes). A vous de doser selon vos goûts.

 

 

Voilà, à bientôt, avec vos expériences j’espère !

 

 

Vanessa

 

 

 

 

 

 

 

Jus tout orange

2018-08-01T16:36:55+00:00 11 mai 2015|

A propos de l'auteur:

Je suis entrée dans la vie professionnelle par l'hôtellerie, j'ai travaillé dans des maisons familialles, puis je suis entrée au Ritz à Paris à la réception. J'ai été, à l'époque, la première femme à travailler à la réception de ce magnifique palace parisien. Lauréate du Trophée David Campbell, j'ai été promue Chef de Brigade. Puis, je suis allée au George V (racheté par Four Seasons) pour la pré-ouverture et l'ouverture de ce palace. J'y suis restée 2 ans au poste d'assistant de Direction à la Réception et d'Adjointe au Chef de Réception. J'ai ensuite quitté Paris pour me rapprocher de ma famille et j'ai accepté un poste de Chef de Réception chez Pierre et Vacances dans le Lubéron (600 appartements, 1 hôtel, des mas et bastides). Après la naissance de mes filles, je me suis laissée aller à mes deux passions, la photo et la cuisine. Puis, les choses ont évolué et sont devenues plus professionnelles, et je suis dorénavant photographe, auteur et styliste culinaire. Je tiens ce blog de cuisine qui présente plus de 1000 recettes, je travaille avec divers sites internet et magazines, des sociétés de l'agroalimentaire, des restaurateurs, j'ai eu le plaisir d'écrire 4 livres et je donne quelquefois des cours de cuisine avec un maximum de produits bio et locaux issus de l'agriculture raisonnée. N'hésitez pas à me contacter, je serai ravie de travailler avec vous !

12 Commentaires

  1. Gaëtan 11 mai 2015 à 7 h 04 min ␣- Répondre

    Bonjour,
    Merci pour cet article.
    Personnellement, je peux consommer uniquement un jus sans pour autant manger. En fait, c’est juste une question d’habitude.
    J’aime bien cette idée de faire un jus avec une seule couleur. J’essaie depuis quelques mois, de ne pas mélanger trop de légumes afin de percevoir leurs différentes saveurs.
    Gaëtan

  2. vanessa 11 mai 2015 à 7 h 23 min ␣- Répondre

    Bonjour Gaetan,  et merci pour le retour.  Il faut donc que je réessaye de remplacer de temps en temps mon déjeuner par un jus.  Ou un smoothie,  c’est peut être plus nourrissant ? Qu’en pensez vous ? 

  3. Nalga 11 mai 2015 à 10 h 44 min ␣- Répondre

    Bonjour,
    Ce jus, je le fais très souvent même si j’utilise la betterave rouge; ça lui fait une couleur framboise que je trouve très appétissante.
    Concernant les agrumes, je suis surprise de voir que tu utilises les oranges avec la peau. Dans un livre, j’ai lu qu’il ne fallait utiliser que les citrons entiers car les autres agrumes sont très difficiles à digérer voire même « dangereux »!
    Il est vrai que lorsqu’on laisse la peau du citron, on le sent vraiment et c’est très agréable (enfin, moi je trouve).
    A bientôt.

  4. Ady 11 mai 2015 à 11 h 22 min ␣- Répondre

    C est vrai qu il n est absolument pas recommandé de mettre la peau d agrumes excepté celle des citrons
    Pour ma part je fais 3 jus par jour et prend un seul repas, légumes et protéines.
    Les jus ont été une très belle découverte.

  5. vanessa 11 mai 2015 à 15 h 14 min ␣- Répondre

    Bonjour Ady,  savez vous pourquoi ? Car on consomme bien des zestes d’orange ou autres.  Et j’avais lu que c’était très bénéfique.  

  6. vanessa 11 mai 2015 à 15 h 18 min ␣- Répondre

    Hello Nalga,  peux tu m’en dire plus sur ce livre stp ?

    Avec la betterave rouge, en effet, ça doit être très joli !

  7. Nalga 11 mai 2015 à 18 h 33 min ␣- Répondre

    J’ai trouvé l’info dans le livre « bar à jus »: il est précisé que nous ne digérons pas la peau de ces agrumes. Il faudrait que je regarde dans mes autres livres s’il y a la même info.

  8. ManueB 12 mai 2015 à 5 h 28 min ␣- Répondre

    je n’ai pas d’appareil donc je ne fais pas de jus mais moi ça me tente, un verre plein de vitamines et d’énergie, c’ est parfait dans la journée !

    biz
    manue 🙂

  9. vanessa 12 mai 2015 à 6 h 05 min ␣- Répondre

    Nalga, merci pour ta réponse. De mon côté, j’ai cherché et n’ai rien trouvé de négatif sauf la consommation excessive de zeste d’orange amère qui peut provoquer des troubles cardiaques. Pour orange, …j’ai plutôt trouve du positif : antique cancéreux, riche en vitamines C, …
    Bon à suivre pour en avoir le coeur net.

  10. vanessa 12 mai 2015 à 6 h 05 min ␣- Répondre

    Manue, oui, c’est très agréable en effet !

  11. Nalga 12 mai 2015 à 6 h 11 min ␣- Répondre

    Merci Vanessa pour tes précisions.
    Je vais donc bien peut-être utiliser la peau de l’orange car pour le citron, avec ou sans la peau, c’est complètement différent.
    Je continue à chercher des infos à ce sujet et si je trouve quelque chose, je repasserai.

    • vanessacuisine 18 mai 2015 à 14 h 35 min ␣- Répondre

      Oui, de mon côté pareil, si j’ai d’autres nouvelles, je viendrai les compléter !

Laisser un commentaire