Oeuf de cane, tartine d’avocat et pistou

/, Petit-déjeuners, brunchs, Salé, Veggie, Vegan, Œufs/Oeuf de cane, tartine d’avocat et pistou

recette oeuf cane toast avocat pistou

 

 

J’ai eu la chance de trouver des oeufs de pintade et de cane l’autre jour chez Guy Sigari en face du Clos des roses à Fréjus.

Ni une, ni deux, je n’ai pas résisté. J’étais curieuse de les goûter.

Je ne peux pas dire que leur saveur est particulière, j’ai trouvé le jaune d’oeuf de cane plus épais, plus gras, peut être moins savoureux qu’un jaune d’oeuf de poule. Guy Sigari m’a dit qu’en pâtisserie, l’oeuf de cane donnait du superbes résultats, mais je n’ai pas pu le vérifier (pas encore !).

 

Pour un déjeuner léger, un petit déjeuner ou brunch, il faudra donc :

Oeuf de cane, toast d'avocat et pistou
Temps de préparation
5 min
Temps de cuisson
1 min
Temps total
6 min
 
Ingrédients
  • 1 avocat
  • 1 oeuf de cane
  • 6 tomates cerise
  • 1 cs de pistou
  • 1 tranche de pain
  • Sel gris de mer
  • Coriandre
  • Huile d'olive
Instructions
  1. Coupez l'avocat en deux, dénoyautez-le, retirez la chair, écrasez-la légèrement, salez et mettez-en une jolie couche sur une tranche de pain avec un peu de pistou.
  2. Mettez un peu d'huile dans un petite poêle en acier, quand l'huile est chaude, cassez l'oeuf et cuisez-le au plat, salez légèrement.
  3. Dès que l'oeuf est cuit, renversez-le dans l'assiette avec la tartine d'avocat, l'avocat restant, des tomates cerise et de la coriandre.

A bientôt,

Vanessa

 

Oeuf de cane, tartine d'avocat et pistou

2018-08-03T11:31:52+00:00 14 octobre 2017|

A propos de l'auteur:

Je suis entrée dans la vie professionnelle par l'hôtellerie, j'ai travaillé dans des maisons familialles, puis je suis entrée au Ritz à Paris à la réception. J'ai été, à l'époque, la première femme à travailler à la réception de ce magnifique palace parisien. Lauréate du Trophée David Campbell, j'ai été promue Chef de Brigade. Puis, je suis allée au George V (racheté par Four Seasons) pour la pré-ouverture et l'ouverture de ce palace. J'y suis restée 2 ans au poste d'assistant de Direction à la Réception et d'Adjointe au Chef de Réception. J'ai ensuite quitté Paris pour me rapprocher de ma famille et j'ai accepté un poste de Chef de Réception chez Pierre et Vacances dans le Lubéron (600 appartements, 1 hôtel, des mas et bastides). Après la naissance de mes filles, je me suis laissée aller à mes deux passions, la photo et la cuisine. Puis, les choses ont évolué et sont devenues plus professionnelles, et je suis dorénavant photographe, auteur et styliste culinaire. Je tiens ce blog de cuisine qui présente plus de 1000 recettes, je travaille avec divers sites internet et magazines, des sociétés de l'agroalimentaire, des restaurateurs, j'ai eu le plaisir d'écrire 4 livres et je donne quelquefois des cours de cuisine avec un maximum de produits bio et locaux issus de l'agriculture raisonnée. N'hésitez pas à me contacter, je serai ravie de travailler avec vous !

Laisser un commentaire