Ces palmiers feuilletés au miel et à la lavande sont super bons ! Mai oui, vous savez bien : les archi connus petits palmiers (ou rouleaux) qu’on fait avec de la pâte feuilletée toute prête et tout ce qui nous tombe sous la main !

Alors, un jour à Seyne les Alpes, Christelle, avait rapporté d’une balade en montagne de jolis bouquets de lavande sauvage.
Comment faire des Palmiers feuilletés au miel et à la lavande ?
Ce rouleau de pâte, je l’ai recouvert d’un peu de miel (4 ou 5 cs env.), puis de fleurs de lavande (j’ai dû utiliser deux fleurs en tout, trois, ça aurait été encore mieux, mais je redoutais le côté « eau de cologne »).
J’ai roulé (plus facile encore que les palmiers), et replié la feuille de papier sulfurisé dessus, puis 15 min au congélateur (sans ça, c’est in-tranchable), et enfin, coupé ce rouleau en tranches fines (4-5 mm) et cuit 15 minutes à 200°C.

Palmiers feuilletés au miel et à la lavande
Ustensiles
- Un couteau
- Une plaque à four
Ingrédients
- 1 rouleau de pâte feuilletée sans gluten si nécessaire
- 4-5 c. à soupe miel de lavande
- 2-3 fleurs de lavande
Instructions
- Préchauffez le four à 200°C. Déroulez la pâte feuilletée en conservant le papier cuisson qui l’entoure.
- Etalez un peu de miel : 4 ou 5 cuillerées à soupe, puis parsemez de fleurs de lavande (les fleurettes sans leur tige).
- Roulez la pâte sur elle-même ou en deux vers le centre afin de former des palmiers, repliez la feuille de papier sulfurisé autour et mettez le totu 15 min au congélateur.
- Coupez ce rouleau en tranches fines (4-5 mm) et cuisez 15 minutes à 200°C.
Et si vous aimez la lavande, je vous propose :
Laisser un commentaire