Glaces et sorbets Hiver Noël Sucré Thèmes

Parfaits à l’orange

Laissez-moi vous séduire avec ces parfaits à l’orange ! Vous vous souvenez peut-être de la recette des nougats glacés aux mendiants et de la recette de la bûche au pralin ou de la recette des calissons glacés, et bien, c’est cette même recette rapide, simple et bluffante qui nous donne aujourd’hui des parfaits à l’orange !

Je vous conseille d’utiliser une confiture d’orange de bonne qualité. Oranges amères ou oranges douces, c’est à vous de voir. La confiture d’orange douce est plus consensuelle. Ensuite, elle peut contenir des morceaux d’écorces plus ou moins gros, là encore, c’est une question de choix. Si les morceaux d’écorces sont trop gros, ils seront difficiles à manger lorsqu’ils seront congelés. Donc, pour ma part, je choisirai soit de petits morceaux de zeste, soit moyens.

 

Parfaits à l'orange

 

Donc, ces parfaits à l’orange se font avec un pot de confiture d’orange et un pot de crème fraîche (fleurette ou épaisse). Et quand je dis un pot, c’est en fait le même volume qu’il faut :  400ml de confiture et 400ml de crème fraîche par exemple.

Ensuite, vous répartissez dans des récipients de votre choix (ici, des moules à darioles de 12cl) et vous placez au congélateur pour 6 heures minimum.

Vous pouvez servir ces parfaits à l’orange tels quels (ils sont crémeux dès la sortie du congélateur pour peu que vous ayez choisi une crème fraîche entière), avec des macarons (comme sur la photo) ou avec un peu de crumble maison ou des sablés.

Et bien sûr, ils peuvent être faits avec de la confiture de citron ou de la confiture de gingembre… à vous de voir ce que vous préférez !

Parfaits à l'orange

Parfaits à l'orange

Type de plat: Dessert
Cuisine: Française
Temps de préparation: 5 minutes
Congélation: 6 heures
Portions: 8
Imprimer la recette Epingler

Ingrédients

  • 400 ml confiture d'orange douce ou amère
  • 400 ml crème fraîche fleurette ou épaisse

Instructions

  • Dans un saladier, mélangez la confiture d'orange avec la crème fraîche.
  • Quand la crème obtenue est homogène, répartissez-la dans des récipients de votre choix.
  • Placez au congélateur pendant au moins 6 heures.
  • Servez avec des biscuits, des macarons ou un peu de crumble.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @vanessa_romano_photographe ou tagguez là #vanessacuisine sur Instagram!

 

1 Commentaire

Laisser un commentaire