Salade de lentilles et quinoa aux cèpes

/, Salades, Salé, Thèmes, Veggie, Vegan/Salade de lentilles et quinoa aux cèpes

Que ce soit pour faire plaisir à votre copine végétarienne ou pour avoir plus de sous pour l’année qui arrive, il y a toujours une bonne raison de manger une salade de lentilles et quinoa aux cèpes !

 

recette de salade de lentilles et quinoa aux cèpes

 

 

J’ai préparé cette salade avec une boîte de lentilles déjà cuisinées (bouhh ! Shame on me !) et j’en ai profité pour cuire un peu de quinoa rouge, du quinoa noir et un peu de riz rouge aussi. 

J’ai fait revenir des cèpes (surgelés ben oui, c’est plus la saison et je n’ai plus de truffes au congélateur… je répète, je n’ai plus de truffes au congélateur !) avec une échalote et un peu de thym, et voilà, une salade sympa comme tout.

Si vous avez envie, vous pouvez ajouter du foie gras en dés ou du magret séché, ou simplement et pour rester dans le végétal, un peu de ciboulette ou de l’huile à la truffe.

 

 

Salade de lentilles et quinoa aux cèpes
Temps de préparation
10 min
Temps de cuisson
20 min
Temps total
30 min
 
Type de plat: Salade
Cuisine: Française
Tag: salade de lentilles, salade de lentilles aux cèpes, salade lentilles quinoa
Portions: 4
Ingrédients
  • 250 g lentilles en conserve
  • 300 g cèpes frais et parés ou surgelés
  • 4 c. à soupe quinoa rouge cuit
  • 4 c. à soupe quinoa noir cuit
  • 2 c. à s riz rouge cuit
  • 1 échalote
  • QS sel gris de mer ou tamari
  • QS huile d'olive
  • QS huile de truffe
  • 1 c. à café thym
Instructions
  1. Faites chauffer un peu d'huile dans une poêle. Epluchez et émincez finement l'échalote et laissez-la dorer dans l'huile avec un peu de sel et de thym. Ajoutez les cèpes et faites-les cuire quelques minutes. 

  2. Dans un saladier, versez les lentilles, le quinoa rouge et noir, le riz rouge et les cèpes cuits. Assaisonnez avec du sel, l'huile d'olive et l'huile de truffe. 

  3. Servez à température ambiante avec un peu de ciboulette.

 

 

A bientôt, 

Vanessa

Salade de lentilles et quinoa aux cèpes

2018-12-30T18:22:29+00:00 15 décembre 2018|

A propos de l'auteur:

Je suis entrée dans la vie professionnelle par l'hôtellerie, j'ai travaillé dans des maisons familialles, puis je suis entrée au Ritz à Paris à la réception. J'ai été, à l'époque, la première femme à travailler à la réception de ce magnifique palace parisien. Lauréate du Trophée David Campbell, j'ai été promue Chef de Brigade. Puis, je suis allée au George V (racheté par Four Seasons) pour la pré-ouverture et l'ouverture de ce palace. J'y suis restée 2 ans au poste d'assistant de Direction à la Réception et d'Adjointe au Chef de Réception. J'ai ensuite quitté Paris pour me rapprocher de ma famille et j'ai accepté un poste de Chef de Réception chez Pierre et Vacances dans le Lubéron (600 appartements, 1 hôtel, des mas et bastides). Après la naissance de mes filles, je me suis laissée aller à mes deux passions, la photo et la cuisine. Puis, les choses ont évolué et sont devenues plus professionnelles, et je suis dorénavant photographe, auteur et styliste culinaire. Je tiens ce blog de cuisine qui présente plus de 1000 recettes, je travaille avec divers sites internet et magazines, des sociétés de l'agroalimentaire, des restaurateurs, j'ai eu le plaisir d'écrire 4 livres et je donne quelquefois des cours de cuisine avec un maximum de produits bio et locaux issus de l'agriculture raisonnée. N'hésitez pas à me contacter, je serai ravie de travailler avec vous !

5 Commentaires

  1. LadyMilonguera 15 décembre 2018 à 17 h 13 min ␣- Répondre

    C’est une belle salade de saison !

  2. ManueB 16 décembre 2018 à 11 h 50 min ␣- Répondre

    belle salade complète et délicieuse !

    bon dimanche
    manue 🙂

Laisser un commentaire