Salade de quinoa noir, tomates, filets de rougets et sardines

/, Eté, Salades, Salé, Thèmes/Salade de quinoa noir, tomates, filets de rougets et sardines

J’aime bien mélanger les poissons frais et les poissons en conserve au sein d’un même plat. Cette salade de quinoa noir, tomates, filets de rougets et sardines en est un exemple. La saveur souvent plus puissante des poissons en conserve « assaisonne » en quelque sorte le poisson frais.

 

recette de salade de quinoa noir, tomates, rougets et sardines

 

 

Cette salade je l’avais préparée lorsque nous étions toujours au « cabanon » et le fast cooking but good de rigueur !

L’autre jour, en préparant cette autre salade, j’avais cuit la totalité de quinoa noir qui me restait, histoire de vider un pot… et pour le réutiliser et finir les filets de rougets surgelés que j’avais achetés en dépannage, j’ai préparé une autre salade !

Deux belles tomates de plein champs, une boîte de sardine de jolie qualité, du basilic et une bonne huile d’olive et l’histoire était pliée ! Et bim, un repas pour 4 en 5 minutes ! 

5 de 1 vote
recette de salade de quinoa noir, tomates, rougets et sardines
Salade de quinoa noir, tomates, filets de rouget et sardines
Temps de préparation
10 min
Temps de cuisson
7 min
Temps total
17 min
 
Type de plat: Salade
Cuisine: Française
Tag: salade quinoa noir,rouget,sardine
Portions: 4
Ingrédients
  • 1 bol de quinoa noir déjà cuit
  • 8 filets de rougets surgelés
  • 1 boîte de sardine
  • 2 belles tomates
  • QS tamari*
  • QS huile d'olive
  • QS basilic frais
Instructions
  1. Faites chauffer un filet d'huile d'olive dans une poêle en fonte. Quand l'huile est chaude, déposez les filets de rouget encore congelés, salez légèrement et versez un peu d'eau au fond de la poêle, couvrez afin de cuire à l'étouffée à feu moyen. 

  2. Pendant ce temps, préparez le reste de la salade : versez le quinoa dans un plat, ajoutez les tomates lavées et coupées en morceaux. Salez légèrement. 

  3. Quand les rougets sont cuits, déposez-les sur la salade avec les sardines (mettez l'huile de la conserve si vous utilisez une conserve en verre, bio (car cuite à plus basse température, ...), du basilic à gogo et assaisonnez de tamari et d'huile d'olive douce. 

 

A bientôt, 

Vanessa

 

 

Salade de quinoa noir, tomates, filets de rougets et sardines

2018-07-30T18:12:21+00:00 5 août 2018|

A propos de l'auteur:

Je suis entrée dans la vie professionnelle par l'hôtellerie, j'ai travaillé dans des maisons familialles, puis je suis entrée au Ritz à Paris à la réception. J'ai été, à l'époque, la première femme à travailler à la réception de ce magnifique palace parisien. Lauréate du Trophée David Campbell, j'ai été promue Chef de Brigade. Puis, je suis allée au George V (racheté par Four Seasons) pour la pré-ouverture et l'ouverture de ce palace. J'y suis restée 2 ans au poste d'assistant de Direction à la Réception et d'Adjointe au Chef de Réception. J'ai ensuite quitté Paris pour me rapprocher de ma famille et j'ai accepté un poste de Chef de Réception chez Pierre et Vacances dans le Lubéron (600 appartements, 1 hôtel, des mas et bastides). Après la naissance de mes filles, je me suis laissée aller à mes deux passions, la photo et la cuisine. Puis, les choses ont évolué et sont devenues plus professionnelles, et je suis dorénavant photographe, auteur et styliste culinaire. Je tiens ce blog de cuisine qui présente plus de 1000 recettes, je travaille avec divers sites internet et magazines, des sociétés de l'agroalimentaire, des restaurateurs, j'ai eu le plaisir d'écrire 4 livres et je donne quelquefois des cours de cuisine avec un maximum de produits bio et locaux issus de l'agriculture raisonnée. N'hésitez pas à me contacter, je serai ravie de travailler avec vous !

4 Commentaires

  1. Miechambo 5 août 2018 à 18 h 51 min ␣- Répondre

    C’est ma grande période salade ……..il faut dire qu’avec cette chaleur on n’a pas envie de grand chose : du rapide et pas compliqué mais plein de saveurs quand même ;o))
    Je note et je fais.
    Plein de bisous
    Mie

    • vanessa 6 août 2018 à 10 h 43 min ␣- Répondre

      Mais oui, c’est ça… trop chaud… t’as envie que d’une chose : de fraîcheur !

      J’espère que vous allez bien. Vous allez vous rafraîchir à la plage le soir ?

  2. ManueB 7 août 2018 à 10 h 23 min ␣- Répondre

    je ne cuisine que des salades, et c’est vraiment bon et frais !

    manue 🙂

Laisser un commentaire