Pour prolonger encore un peu cet air de vacances, une salade tiède de riz de Camargue aux courgettes et pesto de Porto Venere !
Préparée avec quelques courgettes coupées en petite brunoise, de l’huile d’olive Taggiasca et une cuillerée de ce pesto acheté à Porto Venere, le pesto Bajeico (bajeico veut dire basilic en patois gênois) … What else ?
Salade tiède de riz de Camargue, courgettes et pesto de Porto Venere
Cette salade tiède est un régal quand vient la fin de l'été et qu'on a encore envie de saveurs estivales mais qu'il fait un peu frais le soir
Ustensiles
- Un cuit-vapeur
- Une casserole
Ingrédients
- 200-400 g de riz complet de Camargue
- 2 courgettes une trompette et une verte longue
- 1 oignon jaune
- QS Sel gris de mer
- QS Huile d'olive Taggiasca
- QS Pesto Bajeico
Instructions
- Rincer le riz plusieurs fois et le cuire le temps indiqué sur le paquet (ici, un riz complet cuit 35 minutes). Je cuis souvent plus de riz que nécessaire, je l'utilise pour un autre repas.
- Faire chauffer le cuit-vapeur (sinon, vous pouvez cuire les légumes dans une sauteuse à l'étouffée).
- Pendant la cuisson du riz, laver et parer les courgettes et les couper en petite brunoise à l'aide d'un alligator (coupe-légumes). Pareil avec l'oignon.
- Cuire les légumes 3-4 minutes, les débarrasser dans une saladier, saler et verser un filet d'huile d'olive, mélanger et laisser reposer le temps que le riz finisse de cuire.
- Quand le riz est cuit (et égoutté si nécéssaire), l'ajouter aux courgettes, assaisonner en sel et en huile et servir en proposant du pesto que chacun se rajoute suivant son goût.
Notes
Celui acheté en Italie est tellement puissant qu'une cuillerée à café a suffit pour une assiette, l'idée n'était pas de masquer les saveurs mais de pouvoir toutes les goûter.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @vanessa_romano_photographe ou tagguez là #vanessacuisine sur Instagram!
Et si vous aimez les courgettes, je vous propose :
C’est une sympathique salade…
Et super savoureuse Mylady !