Smoothie à la banane et à la Maca

/, Petit-déjeuners, brunchs, Smoothie, jus/Smoothie à la banane et à la Maca

Smoothie maca- Vanessa Romano photographe et styliste culinaire

 

 

 

 

Souvent, très souvent même, pour le petit-déjeuner, ma préférence va au Miam Ô fruits de France Guillain.

Mais parfois, j’ai envie de varier, et je me tourne vers le Biolait de Laurence Salomon. Petit-déjeuner express et très agréable à la belle saison !

 

Ce matin, une variante :

Mixer une banane, une grosse cuillerée à café de purée d’amande complète, 10cl, de lait d’amande et de l’eau de coco (20cl environ) + une cuillerée à café de Maca (offerte par Reinefeuille, merci !).

 

Un régal !

 

La Maca ajoute un goût légèrement vanillé ou plutôt biscuité qui va très bien avec les amandes et la banane.

Quand à ses propriétés, je vous laisse aller jeter un oeil par ici.

 

Sachez seulement que c’est un tubercule comme la pomme de terre, et que, vendu en France, tout à coup, ça coûte un bras, mais bon…c’est un autre discours.

 

 

La phrase du jour : 

« Il faut faire sauter ce qui fige, ce qui pèse et qui s’installe.

Persévérer dans la percée.

Ne pas craindre le chagrin d’une ébréchure. »

Martine Le Coz

 

 

Smoothie à la banane et à la Maca

2018-08-01T16:40:12+00:00 14 avril 2015|

A propos de l'auteur:

Je suis entrée dans la vie professionnelle par l'hôtellerie, j'ai travaillé dans des maisons familialles, puis je suis entrée au Ritz à Paris à la réception. J'ai été, à l'époque, la première femme à travailler à la réception de ce magnifique palace parisien. Lauréate du Trophée David Campbell, j'ai été promue Chef de Brigade. Puis, je suis allée au George V (racheté par Four Seasons) pour la pré-ouverture et l'ouverture de ce palace. J'y suis restée 2 ans au poste d'assistant de Direction à la Réception et d'Adjointe au Chef de Réception. J'ai ensuite quitté Paris pour me rapprocher de ma famille et j'ai accepté un poste de Chef de Réception chez Pierre et Vacances dans le Lubéron (600 appartements, 1 hôtel, des mas et bastides). Après la naissance de mes filles, je me suis laissée aller à mes deux passions, la photo et la cuisine. Puis, les choses ont évolué et sont devenues plus professionnelles, et je suis dorénavant photographe, auteur et styliste culinaire. Je tiens ce blog de cuisine qui présente plus de 1000 recettes, je travaille avec divers sites internet et magazines, des sociétés de l'agroalimentaire, des restaurateurs, j'ai eu le plaisir d'écrire 4 livres et je donne quelquefois des cours de cuisine avec un maximum de produits bio et locaux issus de l'agriculture raisonnée. N'hésitez pas à me contacter, je serai ravie de travailler avec vous !

3 Commentaires

  1. ManueB 15 avril 2015 à 6 h 17 min ␣- Répondre

    bonne boisson vitaminée pour démarrer la journée !!!

    biz
    manue 🙂

  2. Reinefeuille 15 avril 2015 à 7 h 02 min ␣- Répondre

    Ravie que tu ai pu lui trouver un usage ! bises de Vendée (sous le soleil !)

  3. LaKiwiZine 15 avril 2015 à 14 h 08 min ␣- Répondre

    ça me tente bien!

Laisser un commentaire