Tarte à la tomate et à la moutarde

Aimez-vous la tarte à la tomate et à la moutarde ?

 

Tarte à la tomate et à la moutarde

 

Pour ma part, j’aime vraiment beaucoup les tartes à la tomate. C’est simple comme bonjour à faire et c’est délicieux je trouve ! 

Depuis que quelques fabricants préparent des pâtes à tarte feuilletées sans gluten, j’en prépare de nouveau avec plaisir. Après avoir goûté à peu près tout ce qu’il y a sur le marché, ma préférence gustative (pas en terme d’ingrédients) va à celle de chez Crousti…  (non, ce n’est pas un article sponsorisé et petite précision, si jamais vous êtes allés voir le lien, jamais une pâte feuilletée du commerce n’a gonflé comme ça quand je les cuisine !!!).

J’aime la faire avec n’importe quelle moutarde, la dernière fois, elle était aux cèpes et c’était assez rigolo avec les tomates. Sinon, la classique moutarde à l’ancienne est toujours sympa, j’aime aussi beaucoup avec une moutarde thym et miel ou bien olives noires. Je parfume de thym (bien sûr) et zoup, le repas est prêt ! 

 

 

Tarte à la tomate et à la moutarde
Temps de préparation
10 min
Temps de cuisson
25 min
Temps total
35 min
 
Type de plat: Plat principal
Cuisine: Provençale
Tag: tarte tomate, moutarde
Portions: 4
Ingrédients
  • 1 pâte feuilletée du commerce avec ou sans gluten
  • 3-4 tomates mûres suivant leur taille
  • 2-3 c. à soupe de moutarde de votre choix
  • QS sel
  • QS thym
  • QS huile d'olive
  • QS emmenthal râpé facultatif
Instructions
  1. Préchauffez le four à 200-220°C. 

  2. Lavez les tomates et coupez-les en huitièmes (ou alors en tranches dans le sans de la largeur, à vous de voir). 

  3. Etalez la pâte dans un moule à tarte et badigeonnez-la de moutarde.

  4. Répartissez le tranches de tomates par-dessus, parsemez d'un peu de sel, de thym (de fromage râpé si vous voulez) et d'un filet d'huile d'olive. 

  5. Enfournez pour 25-30 minutes de cuisson. 

  6. C'est prêt ! 

 

 

A bientôt, 

Vanessa

 

 

Tarte à la tomate et à la moutarde

2018-09-03T12:28:24+00:00 4 septembre 2018|

A propos de l'auteur:

Je suis entrée dans la vie professionnelle par l'hôtellerie, j'ai travaillé dans des maisons familialles, puis je suis entrée au Ritz à Paris à la réception. J'ai été, à l'époque, la première femme à travailler à la réception de ce magnifique palace parisien. Lauréate du Trophée David Campbell, j'ai été promue Chef de Brigade. Puis, je suis allée au George V (racheté par Four Seasons) pour la pré-ouverture et l'ouverture de ce palace. J'y suis restée 2 ans au poste d'assistant de Direction à la Réception et d'Adjointe au Chef de Réception. J'ai ensuite quitté Paris pour me rapprocher de ma famille et j'ai accepté un poste de Chef de Réception chez Pierre et Vacances dans le Lubéron (600 appartements, 1 hôtel, des mas et bastides). Après la naissance de mes filles, je me suis laissée aller à mes deux passions, la photo et la cuisine. Puis, les choses ont évolué et sont devenues plus professionnelles, et je suis dorénavant photographe, auteur et styliste culinaire. Je tiens ce blog de cuisine qui présente plus de 1000 recettes, je travaille avec divers sites internet et magazines, des sociétés de l'agroalimentaire, des restaurateurs, j'ai eu le plaisir d'écrire 4 livres et je donne quelquefois des cours de cuisine avec un maximum de produits bio et locaux issus de l'agriculture raisonnée. N'hésitez pas à me contacter, je serai ravie de travailler avec vous !

4 Commentaires

  1. LadyMilonguera 4 septembre 2018 à 9 h 20 min ␣- Répondre

    Une belle tarte estivale qui plait toujours !

  2. ManueB 5 septembre 2018 à 13 h 53 min ␣- Répondre

    je devrais aussi en faire avec les dernières tomates du jardin !!!!

    manue 🙂

  3. Vanessa Romano 5 septembre 2018 à 15 h 56 min ␣- Répondre

    Avec une salade, c’est super !

Laisser un commentaire