Tartine à la banane et aux épices

/, Hiver, Petit-déjeuners, brunchs, Thèmes/Tartine à la banane et aux épices

Avez-vous déjà mangé une tartine à la banane ?  Ça peut paraitre étrange, mais c’est super bon !

 

Tartine à la banane

 

 

Si si, cette petite chose est un vraie délice !

J’ai pensé au départ que je n’allais pas du tout aimer, mais j’en avais envie, alors, je me suis dit : « Go ma cocotte, fais-toi plais’ ! ». 

Et j’ai bien fait car c’est extra ! Aussi étrange que cela puisse paraître…. Ma grand-mère ou mon grand-père mangeait de temps en temps une banane en dessert avec un peu de pain s’il leur en restait… ça me semblait totalement saugrenu de manger un féculent avec quelque-chose d’aussi pâteux qu’une banane ! Eh bien, je dois bien reconnaître aujourd’hui que c’était une bonne idée !

 

J’ai utilisé une pâte d’oléagineux variés (celle-là ou celle-là) que j’ai étalée sur un pain (sans gluten pour moi), puis, une banane mûre mais pas trop, un micro filet de miel liquide et une pincée d’épices (un mélange de chez Roellinger, la poudre Kawa ou équinoxiale, ou tout simplement un peu de cannelle en poudre ou de mélange à compote que j’aime beaucoup). 

Et voilà, un super petit-déjeuner ou bien un goûter bien nourrissant et réconfortant !

 

Tartine à la banane, miel et épices
Temps de préparation
3 min
 
Type de plat: Petit déjeuner
Cuisine: Française
Tag: tartine de banane,tartine,petit-déjeuner
Portions: 1
Ingrédients
  • 1 tartine de pain (complet avec ou sans gluten)
  • 1 banane mûre mais pas trop
  • 1-2 c. à soupe de purée d'oléagineux de votre choix
  • 1 c. à soupe de miel toutes fleurs ou autre liquide
  • 4 pincées d'épices
Instructions
  1. Faut-il vraiment que je vous l'explique ? 

  2. Préparez-vous votre boisson chaude préférée !

  3. Bon, alors, tartinez la tranche de pain de purée d'oléagineux. Epluchez la banane et tranchez-la en rondelles que vous disposerez sur le pain. 

  4. Versez un filet de miel, puis les épices et ... vite vite vite, à table, le miel et la purée s'échappent !

 

 

A bientôt, 

Vanessa

 

Tartine à la banane et aux épices

2018-09-04T13:59:24+00:00 4 novembre 2018|

A propos de l'auteur:

Je suis entrée dans la vie professionnelle par l'hôtellerie, j'ai travaillé dans des maisons familialles, puis je suis entrée au Ritz à Paris à la réception. J'ai été, à l'époque, la première femme à travailler à la réception de ce magnifique palace parisien. Lauréate du Trophée David Campbell, j'ai été promue Chef de Brigade. Puis, je suis allée au George V (racheté par Four Seasons) pour la pré-ouverture et l'ouverture de ce palace. J'y suis restée 2 ans au poste d'assistant de Direction à la Réception et d'Adjointe au Chef de Réception. J'ai ensuite quitté Paris pour me rapprocher de ma famille et j'ai accepté un poste de Chef de Réception chez Pierre et Vacances dans le Lubéron (600 appartements, 1 hôtel, des mas et bastides). Après la naissance de mes filles, je me suis laissée aller à mes deux passions, la photo et la cuisine. Puis, les choses ont évolué et sont devenues plus professionnelles, et je suis dorénavant photographe, auteur et styliste culinaire. Je tiens ce blog de cuisine qui présente plus de 1000 recettes, je travaille avec divers sites internet et magazines, des sociétés de l'agroalimentaire, des restaurateurs, j'ai eu le plaisir d'écrire 4 livres et je donne quelquefois des cours de cuisine avec un maximum de produits bio et locaux issus de l'agriculture raisonnée. N'hésitez pas à me contacter, je serai ravie de travailler avec vous !

Un commentaire

  1. ManueB 5 novembre 2018 à 7 h 40 min ␣- Répondre

    non je n’ai jamais magné de tartine de bananes !!!!!
    c’est original !!!!
    pourquoi pas ?

    manuue 🙂

Laisser un commentaire