Pour débuter cette nouvelle année, je vous propose de préparer un délicieux thé vert aux épices douces et aux agrumes ! Une façon naturelle de parfumer son thé vert que j’aime énormément. Le thé parfumé maison est une des choses que je fais régulièrement. C’est si facile qu’il ne faut pas s’en priver !
Mais permettez-moi de sacrifier à la tradition et de vous présenter tous mes voeux de bonheur, santé et prospérité pour cette année qui débute.
Je sais, ça fait un peu solennel mais je n’ai jamais su souhaiter des choses très originales et il me semble que la formule classique recouvre assez bien l’ensemble de ce que l’on peut souhaiter !
Mais, treve de bavardages !
J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Noël et de la saint Sylvestre, et de bonnes vacances pour certains.
De mon côté, après un Noël familial et chaleureux chez Baga et Ninou, nous avons filé à Seyne-les-Alpes pour quelques jours où nous avons eu la super joie d’une journée entière où tombe la neige, et pour des gars de la Côte, comme nous, c’est une super surprise et une immense joie.
Même en montagne, la neige “ouate” tout. Même au fond de notre champs, au bord de notre rivière, plus aucun bruit ne se fait entendre, c’est magique. Bataille de boules de neige, et bonhommes.
Thé brûlant et feu de cheminée.
Viandes et laitages du pays (vraiment du pays, dans un rayon de 4 km).
Fruits et légumes du Marché de la Vallée rose (ben oui, quand on a de bons fournisseurs, on a du mal à aller faire ses courses au Carrefour market).
On est paré pour une super semaine.
Luges pour les filles, Stifoule, Bou et Zoï, des petit-déjeuners qui durent jusqu’à 11h00, petites promenades dans le champs, du snow pour l’Homme, apéros, dîners simples mais goûtus, le pied quoi !
Et après cette journée de neige inespérée, de magnifiques journées ensoleillées (bon -20°C le matin, mais quand on est au chaud, ça va).
Au meilleur de la journée, le dos appuyé contre un mur, nous avons bu ce thé vert agrémenté d’épices et de zestes d’agrumes divers et variés…divin.
Je vous confie la façon pour une grosse théière,
Que faut-il pour faire du thé vert aux épices douces et aux agrumes ?
Il faut :
- du thé vert
- de la cannelle
- des badianes
- de l’anis vert
- des zestes d’orange
- des zestes de citron
- des zestes de bergamote
C’est la pleine saison de la bergamote, redécouvrez le vrai goût d’un thé Earl Grey.
Thé vert aux épices douces et aux agrumes
Ustensiles
- 1 casserole
- 1 théière
Ingrédients
- 1 c. à café thé vert
- 1/2 baton cannelle concassé
- 2 badianes
- 2 pincées anis vert
- 2-3 lanières zestes d’orange
- 2 lanières zestes de citron
- 2 lanières zestes de bergamote oui, c'est la pleine saison, redécouvrez le vrai goût d'un thé Earl Grey
- QS eau
Instructions
- Versez de l’eau chaude du robinet dans votre théière (de façon à la réchauffer).
- Portez la bonne quantité d’eau pour la théière que vous aurez choisie à la limite de l’ébullition (petites bulles dans le fond de la casserole).
- Vider la théière (qui contenait l’eau chaude du robinet).
- Et y déposer le thé, les épices et les zestes d’agrumes (soit dans la théière directement, soit dans une large boule à infuser). Versez l’eau de la casserole.
- Laissez infuser 4 minutes.
- C’est tout….
Boire.
Après avoir publié ce post, je viens d’apprendre le terrible drame qui s’est déroulé dans les locaux de Charlie Hebdo, je laisse le post pour ne pas perturber l’envoie de la newsletter. Sans cela, je n’aurais pas publié aujourd’hui.
Je soutiens Charlie Hebdo.
c’est terrible ce qui vient de se passer… soyons tous Charlie…
manue :))
Oui ManueB,
Je suis Charlie.