Automne Plats Salé Thèmes Viandes

timbale de volaille laquée au miel et sauce soja, marrons et poires caramélisées

timbale de volaille laquée au miel et sauce soja, marrons et poires caraméliséestrès chouette recette, un peu chic faite en un rien de temps, inspirée par le dernier « Saveurs spécial fêtes ».

Leur recette utilise du faisan, mais, chez moi, point de faisan à l’horizon !

Donc, de malheureux blancs de poulet au congel’, une marinade sympa faite la nuit avant, et au final, un régal !

Faire mariner les blancs de poulet (ici 6) dans 1/3 de sauce soja (noire), 1/3 d’eau et 1/3 de sucre : ce qui donnait en fait (15cl de chaque).

Le jour J, faire revenir un oignon dans un peu d’huile, ajouter les blancs et les faire dorer à feu vif, ajouter 3cs de miel de châtaignier , et faire caraméliser, ajouter alors 1/2 verre de marinade (ou plus suivant grosseur des blancs) et les marrons (en boîte, une grosse boîte). Couvrir et faire mijoter sans bouillir pdt 20 min env. Si la sauce est trop liquide, découvrir et faire réduire un peu.

Dans une autre poêle, mettre un peu de beurre et faire dorer des quartiers de poires (3 poires pelées, et coupées), ajouter une cs de miel, faire confire 10-15 min à feu doux en mélangeant délicatement.

Servir sur assiette, en mettant un blanc de volaille et des marrons, un peu de sauce et deux quartiers de poires parsemés de graines de pavot (facultatif naturellement).

3 Commentaires

Laisser un commentaire