Chocolat Fruits Sucré Verrines

Verrines de chocolat à la mangue, framboises

Verrines de chocolat à la mangue, framboises

Je suis allée faire des photos au Jardin de Sébastien et j’ai, entre autres, photographié un des nouveaux desserts du chef, Richard François, un millefeuille de chocolat, gelée de mangue, framboises fraîches !

Un régal !

Du coup, étant donné que j’avais acheté des verrines en chocolat vers janvier, et que j’en ai acheté …quelques cartons, j’ai pensé refaire son dessert à ma sauce.

Verrines de chocolat à la mangue, framboises

Pour 36 verrines et plus,

800g de mangue (Picard)

10-20cl de jus d’orange

le jus d’un demi citron

2 cc d’agar agar

Faire chauffer le jus d’orange avec l’agar agar, porter à ébullition et maintenir cette ébullition en fouettant pendant 30 secondes.

Mixer la mangue.

Le mélanger à la mangue et au jus de citron et quand le mélange est très tiède (je dis très tiède, car ces verres en chocolat fondent à très basse température, ce qui m’a valu quelques déconvenues…et c’est pourquoi les verres ont cette forme bizarre puisqu’ils ont épousé les formes du plastique qui les contenaient) le verser dans les verres en chocolat.

Décorer de framboises et de menthe.

Le seul bémol est que la gelée n’avait pas un fort goût de mangue, mais je sais pourquoi, c’est que j’ai dû recuire la totalité de la gelée de mangue-orange pour faire prendre l’agar agar, et cela a dû dénaturer le goût des fruits.

Verrines de chocolat à la mangue, framboises

La phrase du jour :

« Ne te presse pas, cela oppresse. »

Claude Roy

4 Commentaires

Laisser un commentaire