Sur la base des vins d’orange et des vins de citron,voici un vin de pamplemousse un peu amer qu’il conviendra de bien laisser vieillir (un an ou deux) afin d’en arrondir les parfums.


Vin de pamplemousse
Une recette traditionnelle de vin de pamplemousse comme on la trouve dans le Sud
Ustensiles
- Une bouteille
- Un jerrican en plastique alimentaire
Ingrédients
- 1 l alcool à 45° ou 1/2l d’alcool à 90° et 1/2l d’eau,
- 3 zestes de pamplemousse avec le moins de peau blanche possible
- 5 l vin rosé ou blanc bon marché
- 1 kg sucre
Instructions
- Mettre les zestes et l’alcool dans une bouteille (je conseille de prendre de bouteilles de jus de fruits à large goulot et de le faire avec de l’alcool à 90°, de cette façon, la préparation prend très peu de place le temps de la macération).
- Oublier tout ça pendant 6 mois (ou plus, en tout cas minimum 1 mois).
- Je note sur une étiquette collée à la bouteille ce que j’ai mis dedans exactement afin de savoir ce que je dois rajouter 6 mois plus tard !!
- Se munir d’un jerrican en plastique alimentaire (BHV, Carrefour, …bien vérifier que ce soit du plastique alimentaire !!), verser le vin et tous les autres ingrédients, fermer et mélanger un peu chaque jour jusqu’à ce que le sucre soit dissout, mettre en bouteille.
Notes
On peut ajouter des épices, là, je n’en avais pas mis.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @vanessa_romano_photographe ou tagguez là #vanessacuisine sur Instagram!
A bientôt,
Vanessa
wow vin de pamplemousse!
UNe belle idée ce vin de pamplemousse eyt de la patience en prime, bravo très original!
Très belle idée!!! Ca complètera notre vin d’orange!
Du vin bon marché Beurk…… A la biocoop vous trouverez des cubi de vin rouge à moins de 2€ le litre et de vin blanc à moins de 4€ le litre…Alors mieux vaut un bon petit vin qui ne cautionne pas nos futurs cancers et pollution des sols!!!!!
Idem pour les pamplemousse les peaux des agrumes non bio sont ultra traitées!!! autant vous dire que votre vin est un poison si vous ne passez pas par le bio!!!!
Parce que pour vous, vin bon marché veut automatiquement dire non bio ? Pourtant le vin bio dont vous parlez est bon marché, non ?
Et qui vous dit que les agrumes utilisés ne sont pas bio, ils poussaient dans mon jardin, je peux vous assurer qu’ils étaient bio. Faut-il réellement préciser bio après chaque ingrédients ? En tout cas, je ne le pense pas.
Je trouve votre commentaire non fondé en fait. Je vous souhaite une bonne journée,