Courgettes sautées au thym du jardin, mozzarella Burrata

/, Fromages, Italie, Légumes, Pays, régions, Salé, Thèmes, Veggie, Vegan, What's for lunch today ?/Courgettes sautées au thym du jardin, mozzarella Burrata

recette de courgettes sautées au thym mozzarella burrata

 

Un plat vite préparé, savoureux, plein de légumes que cette assiette de courgettes sautées au thym frais du jardin accompagnées d’une mozzarella burrata très fraîche et donc très crémeuse !

J’ai mélangé 3 ou 4 variétés de courgettes pour l’esthétisme mais aussi pour les saveurs car elles présentent  toutes leur particularité : chair plus ou moins ferme, graines ou pas, légère amertume ou douceur, ….

Pour une personne ou deux,

4 courgettes de différentes variétés : vertes longue, beurre, jaune, trompette, zéphyr...

une gousse d’ail pressée si souhaité

du thym frais ou sec

un filet d’huile d’olive

Sel aux herbes

Une ou deux boules de mozzarella burrata

 

Lavez et parez les courgettes. Coupez-les en deux dans le sens de la longueur, puis, en demi-lunes pas trop épaisses afin qu’elles cuisent vite.

Versez un filet d’huile dans une poêle en fonte, ajoutez les courgettes, salez et parsemez de thym. Cuisez une dizaine de minutes en remuant de temps en temps afin que les courgettes ne brûlent pas. Je les aime tendres mais ayant de la tenue tout de même.

Quand les courgettes sont cuites, servez avec une boule de mozzarella de très bonne qualité ! 

 

A bientôt,

Vanessa

 

 

 

2018-01-27T15:56:34+00:00 4 août 2017|

A propos de l'auteur:

Je suis entrée dans la vie professionnelle par l'hôtellerie, j'ai travaillé dans des maisons familialles, puis je suis entrée au Ritz à Paris à la réception. J'ai été, à l'époque, la première femme à travailler à la réception de ce magnifique palace parisien. Lauréate du Trophée David Campbell, j'ai été promue Chef de Brigade. Puis, je suis allée au George V (racheté par Four Seasons) pour la pré-ouverture et l'ouverture de ce palace. J'y suis restée 2 ans au poste d'assistant de Direction à la Réception et d'Adjointe au Chef de Réception. J'ai ensuite quitté Paris pour me rapprocher de ma famille et j'ai accepté un poste de Chef de Réception chez Pierre et Vacances dans le Lubéron (600 appartements, 1 hôtel, des mas et bastides). Après la naissance de mes filles, je me suis laissée aller à mes deux passions, la photo et la cuisine. Puis, les choses ont évolué et sont devenues plus professionnelles, et je suis dorénavant photographe, auteur et styliste culinaire. Je tiens ce blog de cuisine qui présente plus de 1000 recettes, je travaille avec divers sites internet et magazines, des sociétés de l'agroalimentaire, des restaurateurs, j'ai eu le plaisir d'écrire 4 livres et je donne quelquefois des cours de cuisine avec un maximum de produits bio et locaux issus de l'agriculture raisonnée. N'hésitez pas à me contacter, je serai ravie de travailler avec vous !

3 Commentaires

  1. LadyMilonguera 12 août 2017 à 19 h 17 min ␣- Répondre

    C’est une chouette assiette que tu nous proposes là !

  2. Isabelle 1 septembre 2017 à 8 h 32 min ␣- Répondre

    Bonjour Vanessa,

    Depuis que je connais cette recette et que les courgettes sont abondantes dans le jardin, j’ai fait ce plat “plein” de fois.
    Les courgettes cuisinées de cette façon accompagnent sans difficultés les viandes, les pâtes ou le riz.

    • Vanessa Romano 11 septembre 2017 à 15 h 57 min ␣- Répondre

      Bonjour Isabelle, et merci pour le commentaire !

      Je suis ravie que cela vous plaise !

      A bientôt,

      Vanessa

Laisser un commentaire