C’est en lisant le newsletter de Marie Laure et son dossier sur la Grèce http://www.odelices.com/Dossiers/Grece.php que je me suis souvenue que j’avais envie de faire une recette de salade grecque trouvée dans un Elle à Table.
Forcément, je n’avais pas exactement tout ce qu’il fallait, mais le résultat nous a emballé.
Pour 2,
un concombre long coupé en petit morceaux
un poivron rouge en dés
6 petites tomates Roma coupées en quartiers
un tout petit peu d’oignon (rouge ou vert comme vous voulez)
deux poignées d’olives noires
200g-300g de steacks d’agneau marinés (trouvé chez Lidl en surgelé) cuits à la poêle selon votre goût et coupés en tranches de 0.5 cm d’épaisseur.
Skordalia :
Mixer finement deux tranches de pain de mie trempée dans de l’eau et essorées à la main + 2 gousses d’ail + 2cs huile olive + 2cc vinaigre vin blanc (ou cidre)
Vinaigrette :
2cs huile olive + 2cs vinaigre vin blanc ou cidre + basilic
Dresser sur des assiettes individuelles :
le concombre, les tomates, les poivrons, les olives, l’oignon, saler.
La viande en lamelles, le skordalia et enfin la vinaigrette, avec du basilic par dessus.
Copieux, complet, équilibré, essayez vous n’allez pas être déçus !
La skordalia est un délice et est vraiment nécessaire à cette recette. C’est LA touche indispensable.
Sinon, dans la recette initiale, il y avait du cèleri, des mini romaines, de la féta.
Et si vous ne trouvez pas les steacks d’agneau marinés : filet d’agneau mariné 1 heure avec de l’huile d’olive (2cs), 2cc de zeste de citron, 1cc marjolaine, et 1 gousse d’ail pilée.
Et une petite photo pour nous montrer tout ça ! Dommage qu’il n’y en ait pas !
Et voilà Choupette, l’ère des photos vient de débuter !!!