Une chouette petite recette instantanée ou presque, cette assiette de foie de morue, vinaigrette acidulée aux kumquats est parfaite pour améliorer l’ordinaire d’une boîte de foie de morue (bien que j’adore ça). Je choisis depuis quelques temps du foie de morue que j’achète en magasin bio, il me semble être meilleur eu goût et puis, la pêche est plus respectueuse, sans doute la mise en conserve aussi, …
Souvent, je le mange au sortir de la boîte sur des crackers et basta, c’est mon déjeuner les jours où j’ai faim, rien envie de préparer et rien à finir dans le frigo …

Mais là, j’avais envie d’améliorer l’ordinaire. J’avais cette recette en tête depuis quelques temps, où l’ai-je vue ? Impossible de me souvenir.
J’ai donc improvisé un peu. L’acidité va très très bien avec le foie de morue, ça donne juste ce qu’il faut de pep’s, c’est tout à fait bien !

Foie de morue, vinaigrette aux kumquats
Ingrédients
- 2 boîtes foie de morue
- 2 c. à soupe tamari
- 1 jus d'une petite orange
- 1 c. à soupe jus de citron
- 4 kumquats émincés
- 3 radis émincés
- QS coriandre fraîche
- QS ciboulette fraîche
Instructions
- Mélangez les jus d'agrumes et le tamari.
- Dressez les foies de morue sur une assiette, parsemez de kumquats et de radis, arrosez légèrement de sauce.
- Ajoutez les herbes fraîches et proposez le surplus de sauce à côté.
Et hop ! Avec une salade verte bien vinaigrée, des crackers de sarrasin, un déjeuner sur la terrasse comme je les aime !
Et si vous avez beaucoup de kumquats à passer, je vous propose :
du vinaigre de kumquat, une recette de LOF
et un condiment aux crevettes et aux kumquats, super bon et très original !
C’est la première fois que je vois une recette avec des foie de morue cela me fait très plaisir bonne idée merci beaucoup
J’adore le foie de morue et avec cette sauce, c’est un régal !