Quoi de plus désaltérant qu’un frozé à la fraise ? Quand il fait chaud et qu’on a envie d’un apéritif pas trop alcoolisé, fruité et parfumé sans être sucré, je crois qu’on peut faire confiance au Frozé !
Un frozé ? Mais qu’est-ce-que c’est ?
Frozé, c’est la contraction de frozen (glacé en anglais) et rosé. C’est du vin rosé glacé ! N’écarquillez pas vos yeux, je vous vois ! Oui, je sais, c’est pas normal de congeler du rosé… et non, bien sûr, on ne prend pas une grande bouteille de rosé pour faire ça… mais avec un petit rosé de pays fruité, il faut reconnaître que c’est super sympa !
On peut choisir de l’aromatiser ou non. Là, j’y ai ajouté des fraises. Le sucre est facultatif. Jouez avec les saveurs et les couleurs, vous allez voir, vous serez séduits !
Et comme j’avais déjà congelé du vin rosé pour faire le Frozé, j’ai également réalisé des glaçons de rosé en forme d’étoiles que j’ai rajoutés sur le cocktail !
Frozé à la fraise
Ingrédients
- 50 cl vin rosé
- 250 g fraises
- 2 c. à soupe sirop d'agave ou de sucre facultatif
- quelques gouttes de jus de citron
Instructions
- La veille, ou le matin pour le soir, remplissez un ou deux bacs à glaçons avec le vin rosé. Mettez au congélateur pour au moins 6 heures.
- Au moment de servir, lavez et équeutez les fraises. Mixez-les dans un blender avec le sirop d'agave (ou pas si elles sont bien mûres). Ajoutez les glaçons de vin rosé et mixez de nouveau quelques secondes (avec un mixeur très puissant cela peut prendre 2 secondes seulement).
- Répartissez le frozé dans des verres, ajoutez une paille coupée en deux si les verres à cocktail sont petits et servez !
Notes
Et pour d’autres boissons à la fraise ?
A bientôt,
Vanessa