Automne Chocolat Gâteaux Hiver Sans Gluten Sucré Thèmes

Gâteau au chocolat, à la brousse de brebis et aux noix (sans gluten)

Gâteau au chocolat, à la brousse de brebis et aux noix (sans gluten)

 

 

 

La recette de ce gâteau m’a séduite ici, je l’ai modifiée en fonction de ce que j’avais dans le frigo, c’est à dire de la brousse de brebis et en fonction de ma non-envie de battre les blancs en neige…

On obtient au final un gâteau assez léger en chocolat et plutôt nourrissant, un gâteau de goûter plutôt qu’un dessert.

J’ai bien aimé, je vous laisse goûter et me dire à votre tour.

 

300g de brousse

4 oeufs

200g de chocolat noir 60%

50g de sucre complet

50g de farine de sarrasin complète de chez ce Monsieur

50g de poudre de noisette

50g de cerneaux de noix

 

Mixer pendant 2 minutes les oeufs et le sucre, quand le mélange est mousseux et blanchi, ajouter le chocolat noir fondu, la brousse, la farine et la poudre de noisette. Mixer 5-10secondes de nouveau et ajouter les cerneaux de noix brisés à la main.

Verser la pâte dans un moule à manquer huilé et enfourner pour 30 minutes de cuisson à 160-170°C.

 

 

 

La phrase du jour qui me laisse un peu perplexe malgré tout, même si je pense que c’est là la vraie sagesse, mais alors quid des relations avec les autres, quid de l’amitié, quid de l’amour, …

 

« Le vrai bonheur ne dépend d’aucun être, d’aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous. »

 

Le Dalaï Lama, Gyatso Tenzin

 

3 Commentaires

  • J’aurais du regarder son site avant. Hier soir j’ai préparé mon traditionnel gâteau noix-chocolat pour aujourd’hui, ta recette nous aurais changé, donc à essayer la prochaine fois.
    Perplexe aussi sur ta phrase du jour surtout sur le plan relationnel,mais pour le reste il est vrai que nous devrions arriver à nous passer de bon nombre d’objets extérieur, mais en avons nous vraiment l’envie ou le courage….
    Bon dimanche

  • Je n’avais jamais utilisé de farine de sarrasin complète pour mes gâteaux jusqu’à ce jour (peut-être de crainte que çà « plombe » un peu mes gâteau)… et c’est tout le contraire qui s’est produit… ce gâteaux était léger, fondant- presque crémeux- avec un bon petit goût choco-noisette… par contre je n’avais plus de vraies noix alors j’ai remplacé par des Pecans… et ce fut tout à fait un vrai régal!… merci pour cette belle recette…
    Pour la p’tite phrase, je pense qu’il faut peut-être l’entendre plutôt comme un avertissement. En fait nous savons bien au fond de nous-même que rien n’est immuable… Tout peut changer, évoluer, se transformer… Les êtres, les choses, rien n’est vraiment acquis … Il faut juste ne pas tenter de faire reposer « son » bonheur sur quoi (ou qui) que ce soit… ( c’est vrai, c’est pas facile!)… mais trouver le vrai Bonheur en nous, pas à l’extérieur… C’est la philosophie bouddhiste, le Bonheur est un état d’esprit… parce que « Tout » est vraiment en nous…

Laisser un commentaire