Les tendres biscuits Lilou, à la crème

///Les tendres biscuits Lilou, à la crème

Les tendres biscuits Lilou, à la crème

Biscuits Lilou… parce que un jour où j’avais fait ces biscuits, ma copine Lilou, en entrant dans la cuisine, m’a dit : « humm, ça sent les biscuits que me faisait ma mère « , et en goûtant, elle a confirmé !

C’est simplissime, il faut tout de même, je crois avoir une très bonne crème fraîche car c’est le goût qui domine vu qu’il n’y a presque rien d’autre dans la pâte.

un pot de crème fraîche épaisse

le même pot de sucre

le même pot de farine

Mélanger, faire des pts tas de pâte sur du papier sulfu (bien espacer) et cuire 10-15 min à 160-180°C. Les bicuits restent bien blonds, seul l’extérieur est un peu marron.

Les tendres biscuits Lilou, à la crème

2017-01-17T16:50:13+00:00 12 février 2007|

A propos de l'auteur:

Je suis entrée dans la vie professionnelle par l'hôtellerie, j'ai travaillé dans des maisons familialles, puis je suis entrée au Ritz à Paris à la réception. J'ai été, à l'époque, la première femme à travailler à la réception de ce magnifique palace parisien. Lauréate du Trophée David Campbell, j'ai été promue Chef de Brigade. Puis, je suis allée au George V (racheté par Four Seasons) pour la pré-ouverture et l'ouverture de ce palace. J'y suis restée 2 ans au poste d'assistant de Direction à la Réception et d'Adjointe au Chef de Réception. J'ai ensuite quitté Paris pour me rapprocher de ma famille et j'ai accepté un poste de Chef de Réception chez Pierre et Vacances dans le Lubéron (600 appartements, 1 hôtel, des mas et bastides). Après la naissance de mes filles, je me suis laissée aller à mes deux passions, la photo et la cuisine. Puis, les choses ont évolué et sont devenues plus professionnelles, et je suis dorénavant photographe, auteur et styliste culinaire. Je tiens ce blog de cuisine qui présente plus de 1000 recettes, je travaille avec divers sites internet et magazines, des sociétés de l'agroalimentaire, des restaurateurs, j'ai eu le plaisir d'écrire 4 livres et je donne quelquefois des cours de cuisine avec un maximum de produits bio et locaux issus de l'agriculture raisonnée. N'hésitez pas à me contacter, je serai ravie de travailler avec vous !

6 Commentaires

  1. veronica 12 février 2007 à 8 h 55 min ␣- Répondre

    superbe recette simple …les biscuits creme epaisse…

  2. mayacook 12 février 2007 à 9 h 29 min ␣- Répondre

    Trop sympa cette recette, je la fais souvent en variant les ingrédients (crème de coco-poudre de biscuits roses ou encore flocons et noix de coco)

  3. bergeou 12 février 2007 à 11 h 40 min ␣- Répondre

    Je ne connaissais pas, ils ont l’air délicieux !

  4. Cat 12 février 2007 à 18 h 03 min ␣- Répondre

    Pas compliqués et délicieux, c’est certain !

  5. Julia 17 février 2007 à 12 h 44 min ␣- Répondre

    J’aime beaucoup ta recette de tartelettes! Elle a l’air vraiment bonne! Je pense la tester si tu me le permets…bonne journée biz

  6. soulafa 18 février 2007 à 7 h 16 min ␣- Répondre

    Tres simple recette et certainement delicieuse, a essayer!

Laisser un commentaire